Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réseau de secours : Aucune antenne du réseau détectée

Bonjour,

je suis assez embêté avec le réseau de secours présent dans l'offre Gold.

Avant d'acheter mon système Home Alarm j'avais effectué le test de couverture objenious et tout semblait aller pour le mieux (5/5 intérieur et idem extérieur avec indice de confiance maximum de 5/5). A priori AUCUNE raison de douter.

Fin de semaine dernière je prend l'abonnement Gold et à impossible d'avoir le réseau de secours. J'ai essayé plusieurs emplacements dans la maison et rien :(

Comment expliquez-vous le fait que le link ne capte pas d'antenne ? Je veux bien que l'on passe de 5/5 à 3/5 mais là ça ne capte rien malgré pas mal d'essaie sur plusieurs jours :(

Ca limite quand même pas mal la sécurisation du système d'autant que Somfy Around n'est pas fonctionnel (je me reposais pas sur ce tte fonctionnalité)

merci de votre aide

Jean-Baptiste A.
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    Bonjour Jean-Baptise,

    Je vous informe que nous rencontrons un problème d'affichage actuellement concernant le réseau de secours. En effet, bien que vous ayez des antennes à proximité l'application vous affiche le contraire. Il ne faut pas tenir compte de ce message et je vous confirme que votre système est bien relié au réseau de secours.

    Nous travaillons sur le déploiement de la mise à jour de l’application Somfy Protect apportant le correctif.

    Bonne journée,

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    Jean-Baptiste A.
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    Ok merci, donc pour tester, si je coupe ma box je devrais voir un message apparaitre sur l'application indiquant que le link utilise Lora ?

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous confirme que vous recevrez bien cette notification après coupure du réseau. Par contre le système d'alarme vous notifie qu'après 20minutes de coupure que le système a basculé sur le réseau de secours. Mais dans les fait, le réseau de secours se connecte quasi immédiatement en cas de coupure d'internet.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste A.
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    Bonjour, j'ai fait le test ce matin. La notification est que le "link a perdu la connexion mai que mon site reste protégé". je reçois ce message après une vingtaine de minute effectivement mais il n'est pas clair. Cela indique-t-il que le link est connecté au réseau de secours ? de plus à partir de ce moment là je ne peux pas communiquer avec l'alarme. Comme ça se passe si quand je suis à l'extérieur, l'alarme se déclenche ? ai-je accès à la vidéo à travers le réseau de secours ? puis-je couper l'alarme en cas de fausse alerte ? j'imagine que le réseau de secours permet d'avoir quelques interaction avec le système ?

    merci de vos réponses

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Pour information le réseau de secours fonctionne que dans un sens, vous serez prévenu en cas de déclenchement, mais il ne sera pas possible d’interagir avec le système d'alarme ou même avoir accès au live vidéo.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste A.
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    Mais comment faire la levée de doute vidéo pour conserver toute la pertinence du système ?

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