Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Réseau de secours : Aucune antenne du réseau détectée

Bonjour,

je suis assez embêté avec le réseau de secours présent dans l'offre Gold.

Avant d'acheter mon système Home Alarm j'avais effectué le test de couverture objenious et tout semblait aller pour le mieux (5/5 intérieur et idem extérieur avec indice de confiance maximum de 5/5). A priori AUCUNE raison de douter.

Fin de semaine dernière je prend l'abonnement Gold et à impossible d'avoir le réseau de secours. J'ai essayé plusieurs emplacements dans la maison et rien :(

Comment expliquez-vous le fait que le link ne capte pas d'antenne ? Je veux bien que l'on passe de 5/5 à 3/5 mais là ça ne capte rien malgré pas mal d'essaie sur plusieurs jours :(

Ca limite quand même pas mal la sécurisation du système d'autant que Somfy Around n'est pas fonctionnel (je me reposais pas sur ce tte fonctionnalité)

merci de votre aide

Jean-Baptiste A.
Jean-Baptiste A.

Jean-Baptiste A.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptise,

    Je vous informe que nous rencontrons un problème d'affichage actuellement concernant le réseau de secours. En effet, bien que vous ayez des antennes à proximité l'application vous affiche le contraire. Il ne faut pas tenir compte de ce message et je vous confirme que votre système est bien relié au réseau de secours.

    Nous travaillons sur le déploiement de la mise à jour de l’application Somfy Protect apportant le correctif.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Baptiste A.
    Jean-Baptiste A.

    Jean-Baptiste A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Ok merci, donc pour tester, si je coupe ma box je devrais voir un message apparaitre sur l'application indiquant que le link utilise Lora ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous confirme que vous recevrez bien cette notification après coupure du réseau. Par contre le système d'alarme vous notifie qu'après 20minutes de coupure que le système a basculé sur le réseau de secours. Mais dans les fait, le réseau de secours se connecte quasi immédiatement en cas de coupure d'internet.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste A.
    Jean-Baptiste A.

    Jean-Baptiste A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait le test ce matin. La notification est que le "link a perdu la connexion mai que mon site reste protégé". je reçois ce message après une vingtaine de minute effectivement mais il n'est pas clair. Cela indique-t-il que le link est connecté au réseau de secours ? de plus à partir de ce moment là je ne peux pas communiquer avec l'alarme. Comme ça se passe si quand je suis à l'extérieur, l'alarme se déclenche ? ai-je accès à la vidéo à travers le réseau de secours ? puis-je couper l'alarme en cas de fausse alerte ? j'imagine que le réseau de secours permet d'avoir quelques interaction avec le système ?

    merci de vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Pour information le réseau de secours fonctionne que dans un sens, vous serez prévenu en cas de déclenchement, mais il ne sera pas possible d’interagir avec le système d'alarme ou même avoir accès au live vidéo.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste A.
    Jean-Baptiste A.

    Jean-Baptiste A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Mais comment faire la levée de doute vidéo pour conserver toute la pertinence du système ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    En cas de coupure d'internet, il ne pourra pas y avoir de levée de doute via une caméra. Le réseau lOra est un réseau basse fréquence qui ne permet pas l'envoi de data vidéo.

    Bonne journée,

    Brien L.
    Brien L.

    Brien L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre également le même problème :
    Avant de souscrire à l'offre Gold, l'application m'indique que mon emplacement est compatible avec le réseau de secours et qu'une antenne est disponible, n'ayant pas d'accès internet pour le moment, je souscris donc, ce dimanche 19 mai à cette offre.
    Or après souscription l'état de la connexion indique qu'aucune antenne du réseau de secours n'est détectée...

    Je ne vois pas non plus l'état de mon alarme alors que je l'ai verrouillé avec le badge, je n'ai pas pu la verrouiller à l'aide de mon téléphone.

    Je ne peux donc rien vérifier, le service m'est donc inutile.

    En conséquence je souhaite que mon contrat Gold soit résilié et que les frais d'abonnement ne me soit pas prélevés, pouvez vous m'indiquer comment faire la démarche ?

    Merci d'avance pour votre/vos retour(s)
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Brien,

    Pour information le réseau de secours permet uniquement de recevoir les alertes de déclenchement de votre système d'alarme en cas de coupure internet. Il ne permet pas le pilotage, n'y la consultation de l'état de votre système d'alarme.

    Concernant le fait qu'il y ait une mention "Aucune antenne du réseau de secours est détectée", il s'agit d'un bug d'affichage, mais si le site au lien ci-dessous indique une réception intérieure et extérieure c'est que vous captez bien le réseau de secours :

    https://spot.objenious.com/eligibility-public

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste S.
    Jean-Baptiste S.

    Jean-Baptiste S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jean-Baptitse
    J'ai exactement le même problème. Comment être certain que cela fonctionne ?
    Avez vous fait des essais ?
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Pour faire le test, il suffit de couper le courant de votre box ADSL pour que le Link n'ait plus accès à internet et de faire ensuite un déclenchement du système d'alarme, laisser sonner plus de 30s, est-ce que vous recevez l'alerte ?

    Bonne journée,

    stéphanie G.
    stéphanie G.

    stéphanie G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    A quoi correspond la couverture extérieure et intérieure. Après vérification j'ai 5/5 en extérieur et un "x" en intérieure. Je suppose que cela signifie que la couverture proposée dans le pack advanced pour 5 ans gratuit ne fonctionne pas et qu'au final le surcout de cette alarme par rapport à la catégorie home alarm n'etait pas nécessaire.
    En est il de même pour le gsm à 4,99€? Ou la télésurveillance ? Y a t il un moyen d'avoir une meilleure couverture?
    Merci par avance

    Bonjour Stephanie,

    Il n'y a pas d'outil de test pour la couverture GSM.

    Généralement c'est identique à la couverture des opérateurs téléphonique.

    Le Link Advanced va chercher le meilleur réseau parmi tous les opérateurs dispo.

    Si le Link ne parvient pas à se connecter à une antenne il doit y avoir un ou des éléments environnants qui réduisent l'accès au réseau.

    La couverture intérieure peut être altérée en fonction des matériaux de construction, de la présence des ouvertures et de la localisation du capteur à l'intérieur du bâtiment.

    Pour une disponibilité du service optimale, il est recommandé une puissance d'émission du capteur de 12dbm.

    Les informations d'éligibilité ont une valeur commerciale non contractuelles. Même si commercialement, on indique une éligibilité maximale, techniquement la situation est différente en raison des facteurs environnants.

    Le site se base sur le niveau de réception au niveau de votre adresse et compte tenu du faible niveau de réception en intérieur ils ne peuvent pas vous assurer le réseau de secours

    Bonne journée,

    Haut de page