Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

somfy centralis uno rts

bonjour ,
suite a une coupure de courant , 6 de mes 14 centralis uno rts ne fonctionne plus , ni en filaire ni en radio . A quoi cette panne peut elle etre dûe ? En les demontant le fusible a l'interieur est OK . cordialement
christophe

christophe
christophe

christophe

Niveau
2
933 / 2000
points
Code postal:
44860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous pu tester le bon fonctionnement des moteurs en échangeant un CENTRALIS UNO RTS défaillant avec un qui fonctionne correctement ?

    De cette façon nous pourrons savoir si ce sont les points de commande ou les moteurs qui posent problème.

    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour martial

    quand j échange un centralis uno rts qui fonctionne avec un qui ne marche plus , ca ouvre et ferme le volet

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si un moteur qui ne réagit pas avec un CENTRALIS UNO RTS fonctionne avec un autre CENTRALIS UNO RTS alors le moteur n'est pas à remettre en cause.

    Il semblerais donc que 6 de vos CENTRALIS UNO RTS soit défaillant suite à cette coupure de courant.

    Pourriez-vous nous préciser la date d'installation de ce matériel ?

    Merci

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'installation date de 8 ans

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Notre garantie sur ce matériel est de 5 ans à date de fabrication. Nous ne pourrons donc pas demander de prise en charge sous garantie.

    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne cherchais pas a faire marcher l'assurance de somfy , je voulais juste connaitre l'origine de ces pannes , defaut des boitiers ? , surtension ? probleme electrique ? . cordialement

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Une analyse de vos boitiers permettraient de connaitre le défaut présent sur ce matériel mais pas l'origine de ce dysfonctionnement qui ne resterai que supposition.

    Cordialement

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même cause mêmes effets, après coupure de l'alimentation principale (déclenchement du differentiel) plusieurs de mes centralis uno semblent Hs, quel sont à ce jour les avancées de Somfy sur le sujet qui doit être connu...
    Cdlt.Eric

    Bonjour Eric,

    Afin de s'assurer que ces bien les Centralis Uno qui sont défectueux, quel test avez-vous réalisé ?

    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai interchangé un module d'un volet qui ne répondait plus avec un module Centralis Uno qui fonctionnait sur un autre volet et j'ai pu ouvrir le volet.

    Cdlt.

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit de Centralis Uno IB ou Centralis Uno RTS ?

    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s'agit de Centralis Uno Rts

    Cdlt.

    Eric.

    Bonjour Éric,

    Vous confirmez que même en manuel il vous est impossible de piloter le Centralis Uno RTS via les bouton montée/stope/descente sur la droite du boîtier ?

    Bonne journée,

    sylvere
    sylvere

    sylvere

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    53230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Moi aussi, même cause, même effet...
    Apres une coupure électrique, 1 ou 2 télécommandes centralis uno RTS deviennent HS.
    J'en suis à 5 sur 10 en quelques années...

    Le volet, lui fonctionne avec une autre télécommande.

    Bien que la période de garantie soit révolue, il n'est pas normal de subir une telle panne électronique juste pour une coupure secteur.
    Très décevant pour une marque à priori reconnu pour la qualité de ses produits et qui communique sur ses solutions en domotique.

    Le service d'expertise de Somfy a t il avancé sur ce sujet? Quel est la piéce défectueuse? Merci de proposer une solution alternative aux propriétaires malheureux plutôt que de racheter la même télécommande à 99€ sur le site.

    Je suis à la disposition du service client de Somfy pour fournir des pièces défectueuses et pour aider à son expertise.

    Bonjour Sylvere,

    Avez-vous essayé d'effectuer un effacement complet de la mémoire du Centralis avant de le reprogrammer (appui maintenu de 7s sur le bouton PROG) ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique