Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

somfy centralis uno rts

bonjour ,
suite a une coupure de courant , 6 de mes 14 centralis uno rts ne fonctionne plus , ni en filaire ni en radio . A quoi cette panne peut elle etre dûe ? En les demontant le fusible a l'interieur est OK . cordialement
christophe

christophe
christophe

christophe

Niveau
2
933 / 2000
points
Code postal:
44860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous pu tester le bon fonctionnement des moteurs en échangeant un CENTRALIS UNO RTS défaillant avec un qui fonctionne correctement ?

    De cette façon nous pourrons savoir si ce sont les points de commande ou les moteurs qui posent problème.

    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour martial

    quand j échange un centralis uno rts qui fonctionne avec un qui ne marche plus , ca ouvre et ferme le volet

    Bonjour,

    Si un moteur qui ne réagit pas avec un CENTRALIS UNO RTS fonctionne avec un autre CENTRALIS UNO RTS alors le moteur n'est pas à remettre en cause.

    Il semblerais donc que 6 de vos CENTRALIS UNO RTS soit défaillant suite à cette coupure de courant.

    Pourriez-vous nous préciser la date d'installation de ce matériel ?

    Merci

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'installation date de 8 ans

    Notre garantie sur ce matériel est de 5 ans à date de fabrication. Nous ne pourrons donc pas demander de prise en charge sous garantie.

    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    2
    933 / 2000
    points
    Code postal:
    44860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne cherchais pas a faire marcher l'assurance de somfy , je voulais juste connaitre l'origine de ces pannes , defaut des boitiers ? , surtension ? probleme electrique ? . cordialement

    Bonjour Christophe,

    Une analyse de vos boitiers permettraient de connaitre le défaut présent sur ce matériel mais pas l'origine de ce dysfonctionnement qui ne resterai que supposition.

    Cordialement

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même cause mêmes effets, après coupure de l'alimentation principale (déclenchement du differentiel) plusieurs de mes centralis uno semblent Hs, quel sont à ce jour les avancées de Somfy sur le sujet qui doit être connu...
    Cdlt.Eric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Afin de s'assurer que ces bien les Centralis Uno qui sont défectueux, quel test avez-vous réalisé ?

    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai interchangé un module d'un volet qui ne répondait plus avec un module Centralis Uno qui fonctionnait sur un autre volet et j'ai pu ouvrir le volet.

    Cdlt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit de Centralis Uno IB ou Centralis Uno RTS ?

    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis uno
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s'agit de Centralis Uno Rts

    Cdlt.

    Eric.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Vous confirmez que même en manuel il vous est impossible de piloter le Centralis Uno RTS via les bouton montée/stope/descente sur la droite du boîtier ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique