Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

somfy box et prise variateur?

Bonjour
Comment piloter la prise somfy à variateur avec la somfy box ?
J'ai lu sur le forum qu'il fallait l'enregistrer en VR ; je l'ai fait mais cela ne me permet toujours pas de faire varier librement l'intensité de la lumière diffusée ...
Seul un réglage "intermédiaire" mais fixe semble possible que ce soit d'ailleurs en fonction VR ou en fonction éclairage.
Comment faire varier l'intensité depuis l'interface ?
Merci !

pierre V.
pierre V.

pierre V.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour
    L'éclairage est géré par Tahoma en On/Off

    pierre V.
    pierre V.

    pierre V.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert
    J'ai cependant peine à suivre ... On/Off provoque l'allumage ou l'extinction, pais sauf erreur pas la mise en œuvre du variateur d'intensité.
    Par ailleurs si Tahoma est l'application sur IPhone ou Ipad, je ne peux pas la faire fonctionner car j'ai un refus de connexion pour cause de login ou mot de passe erroné !

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe qu'avec la Somfy Box, il vous sera impossible de faire de la variation, même avec une prise à variation RTS. La Somfy Box gère uniquement la fonction On/Off de la prise.

    Concernant votre problème de connexion à l'application smartphone, il faudrait que vous réinitialisez votre mot de passe et testiez de nouveau la connexion.

    Bonne journée,

    ludovic M.
    ludovic M.

    ludovic M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    est il prévu que la box intègre la fonction variation lors d'une prochaine mise à jour ?

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe que le problème ne vient pas de la box, mais du protocole radio utilisé par la prise, ce dernier ne permettant pas le retour d'information sur l'état du produit.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me posais les mêmes questions concernant l'usage de la variation de lumière avec la somfy box. J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de retour radio vers l'émetteur, mais je ne vois pas pourquoi ce qu'une télécommande sait faire, une somfy box ne pourrait pas le faire. Pourquoi ne pas mettre les boutons de la télécommande dans l'interface somfy ce qui permettrait de monter et baisser la lumière comme sur la télécommande.

    Ai-je raté quelque chose ?

    Cordialement

    François

    Bonjour François,

    Car RTS la Somfy Box envoi plusieurs ordre au produit pour s'assurer de la bon réception, elle ne peut donc pas envoie d'ordre maintenu comme sur une télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique