Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

123-sms.net n'envoie plus de SMS

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, mon alarme n'envoie plus de SMS via 123-sms.net. J'ai vérifié les différents points mentionnés dans d'autres fils de discussion et tout me semble bon (ex. changement du mot de passe par un mot de passe court, vérification des crédits restants, etc.)...

Bref... si quelqu'un à une idée ou mieux une solution, je suis preneur car c'est mon seul moyen d'être informé du déclenchement de mon alarme.

En vous remerciant par avance.
Philippe

Philippe W.
Philippe W.

Philippe W.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Patrick, cependant je n'y ai pas trouvé ma réponse. L'envoi n'est pas fait sur le premier numéro renseigné, mais sur aucun. J'ai un message d'erreur lors d'un test d'envoi "Délai réponse serveur dépassé".

    Merci quand même !

    alors cela

    Bonjour,

    Je viens de faire la procédure de mise à jour du firmware que m'a communiqué SOMFY : je confirme que cela fonctionne. Désormais, mon alarme envoie bien un SMS via 123-SMS vers les 2 numéros que j'avais déclaré

    Merci SOMFY !

    Pour Michel, la mise à jour se fait depuis un PC connecté sur le même réseau local que votre alarme, grâce à un utilitaire à télécharger à partir d'un lien communiqué par SOMFY. L'utilitaire installe le nouveau firmware, également à télécharger via un lien.
    Il vaut mieux que ce soit SOMFY qui vous communique directement ces liens car il y a visiblement différentes versions de carte IP: SOMFY vous demandera dans un premier temps de leur confirmer la version dont vous disposez pour vous proposer le firmware adapté à votre matériel.

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette piste me semble pas mal, merci Patrick ! Du coup, ma question suivante, comment avoir le lien de mise à jour du firmware ?

    le 3260 je pense qu ils peuvent t envoyer une mise a jour ,
    ils sont compétents même si des critiques fusent
    cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique