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perte de liaison sur alarme extérieure somfy protexium

Suite à un remplacement de piles sur l'alarme extérieure, j'ai maintenant un défaut perte de liaison qui survient ?
merci de votre aide

dominique D.
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    Bonjour,
    Je suppose que "alarme extérieure" veut dire sirène flash?
    Le défaut "perte de liaison" n'est pas à confondre avec le défaut "piles faibles".
    Vous avez changé les piles, pour quel motif?
    1) indication pile faible?
    2) indication perte de liaison?
    3) tout simplement parce qu'elles étaient anciennes?
    A quelle distance se trouve la sirène exter de la centrale?
    Si après avoir mis des piles neuves (de bonne qualité) le défaut "perte de liaison" persiste, essayez de la supprimer dans l'écran LCD, puis de l'enregistrer à nouveau.
    Souvent cela suffit.
    A partir du boitier LCD: code utilisateur-menu-5ok-défilement jusqu'à sirène exter-ok-0ok. Elle est supprimée.
    Retirez les 2 vis du capot de la sirène, ouvrir la mémoire alarme : code utilisateur-menu-753 ok mémoire ouverte. Vous disposez de 2mn pour retirer le capot, appuyez sur le bouton, bip sirène et centrale. refermez le capot.
    Contrôlez que la sirène est de nouveau présente dans le boitier LCD dans le menu 5.
    Bonnes recherches.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Aviez vous ces pertes de liaison avant de changer les piles ?
    Avez vous vérifié la tension des nouvelles piles ?

    dominique D.
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    merci de votre retour extra rapide
    non je n'avais pas de perte avant la liaison, je vais ce matin mettre une nouvelle série de piles

    dominique D.
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    Merci et bonjour
    Je viens de remettre un nouveau jeu de piles neuves par sécurité
    J'ai supprime la sirène flash sur le clavier lcd
    J'ai appuyé sur le bip sirène , je ne comprends pas faut il aussi que je démonte la centrale ? Et appuyer aussi sur le bip ?

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    Non, ne touchez pas à la centrale !
    Maintenant que vous avez supprimé la sirène dans le clavier et changé les piles, voici ce qu'il vous reste à faire.
    1) retirez les vis du capot de la sirène exter.
    2) ouvrir la mémoire alarme à partir du clavier LCD : code utilisateur-menu-753ok-mémoire ouverte.
    3) vous disposez de 2mn pour retirer le capot de la sirène et appuyer sur le bouton, clignotement de la led et bip dans la centrale; Suivant la distance de la sirène et de la centrale une personne sera nécessaire pour vous confirmer le bip dans la centrale.
    4) refermez le capot de la sirène.
    5) vérifiez que la sirène est présente dans le clavier : code utilisateur-menu-5ok-défilement jusqu'à trouver "sirène exter".
    6) sortez du clavier par appui prolongé sur menu.
    7) engagez l'alarme totale par appui sur On, 3 bip centrale (vérifiez auparavant que tout est fermé.
    8) coupez l'alarme par code coupure-Off.
    9) vérifiez que la led du clavier ne clignote pas et que la sirène n'est pas en défaut dans le menu 5.

    dominique D.
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    merci de votre réponse
    Bonjour
    Maintenant, je ne trouve plus la position de la sirène flash sur le clavier, j'ai pourtant appuyé sur sur le petit bouton et entendu le bis !lorsque j'enclenche
    l'alarme la sirène fonctionne cependant sur cette sirène !
    j'en ai profité également pour changer les piles!

    Robert P.

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    Bonjour,
    Qu'est-ce que vous entendez par "je ne trouve plus la position de la sirène flash sur le clavier" ?

    dominique D.
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    pardon
    elle ne figure plus dans la liste des éléments !

    Robert P.

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    Si elle n'est pas dans la liste des éléments c'est probablement un problème au niveau de la centrale, mais si la sirène fonctionne et qu'elle n'est plus signalée en perte de liaison, c'est l'essentiel.

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    Bonjour,
    C'est impossible que votre système fonctionne normalement si la sirène exter n'est pas reconnu dans la liste d'élément du clavier !
    Si vous dites que vous avez testé le système d'alarme et que la sirène flash c'est bien déclenchée lors du test, c'est qu'incontestablement elle figure dans la liste des éléments du clavier!
    Je vous invite à noter le n° code barré figurant sur l'étiquette dans la sirène flash.
    Ensuite, dans le menu 5 du clavier, faites défiler tous les éléments. Concentrez-vous uniquement sur le éléments "zone sys", à chaque élément de cette catégorie vérifiez le n° code barré qui s'inscrit sur l'écran avec celui que vous avez noté dans la sirène.
    Vous devez forcément le retrouver, sinon la sirène ne fonctionnerait pas !
    Dès que vous l'aurez retrouvé, nommez la sirène par ok-nom-ok.
    Refaites un test alarme, tant pis pour les voisins....

    philippe
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    même chose pour moi. j'ai donc supprimé la sirene dans le menu 5 et tenté de réinscrire la sirène extérieure sans succès. pas de bip lors de l'appui sur la touche PROG. pas d'apparition dans le menu 5. La distance entre la sirène et la centrale peut elle être à l’origine du pb ? ca m'etonnerait mais bon ?

    avis SVP

    Bonjour Philippe,

    La distance séparant les deux éléments peut être une des causes, il faudrait faire un test en rapprochant la Sirène.

    De plus, pourriez-vous m'indiquer si lorsque vous insérez les piles dans la Sirène vous obtenez un BIP! de cette dernière ?

    Bonne journée,

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