Impossible d'enregistrer une telecommande

Bonsoir voilà mon souci
J'ai acheté une somfy box aujourd'hui.
Je l'ai activé sans souci.
En testant l'enregistrement de mes télécommandes de volets roulants tout c'est bien passé.
Je LES ai supprimé pour tout refaire correctement plus tard.
Mais plus tard lorsque j'ai voulu refaire la même manipulation pour ces même télécommandes...
Elle ne s'enregistre plus... Il me marque constemment un message d'erreur...
L'identification des équipements io-homecontrol a échoué.
Que dois je faire??
Pourtant j'ai une autre telecommande en Rts qui fonctionne parfaitement.
Mes télécommandes il ne veulent plus se connecter sont des situé mobile io
Merci pour votre aide

Philippe S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez vous encore au moins une télécommande io qui fonctionne ?

    Philippe S.

    Ben non je les ai supprimé toutes pour refaire le tout plus tard et depuis plus rien ne fonctionne...

    Robert P.

    Le problème est sans doute au niveau de la clé IO... Espérez qu'elle est restée dans Tahoma et dans les moteurs...
    Menu configuration/système IO/Envoyer la clé

    Philippe S.

    Ben pour rentrer dans ce menu apparemment réserver au pro il me demande un MdP que je ne connais pas.
    En lisant et recherchant sur ce forum j'avais vu un MdP installé que j'ai testé mais rien...
    Je désespère...

    Robert P.

    Le mot de passe est "instal"

    Philippe S.

    Je peux le faire sans risque?
    Je n'ai de toute façon que des volets roulants (7) pour le moment tous équipés avec les mêmes télécommandes Io....
    Faut il récupéré la clé de sécurité pour chaque volet roulant et faire la manip qu'une fois suffit??

    Robert P.

    Bonjour,
    Le faire sans risque ? Non.
    La manipulation de clé IO est sans doute ce qu'il y a de plus délicat.
    Je vous invite à vous documenter sur le sujet avant de faire de nouvelles erreurs.

    Philippe S.

    Merci
    J'avais vu dans une des questions du forum qu'une personne explique exactement comment faire avec des images mais je ne le trouve plus...
    Je vais essayer de voir sur internet quand même

    Robert P.

    Je ne peux que vous conseiller de vous informer AVANT de manipuler la clé, pour ne pas aggraver la situation.

    Philippe S.

    Bon j'ai trouvé comment faire une recherche complète des équipements.
    Il m'a juste retrouvé le 1er volet que j'avais rentrer mais pas les autres...
    Je vais essayer de les rentrer manuellement mais quand je l'avais la première fois, en cliquant sur prog il prenait le 1er volet mais affiche les autres volets quand même.
    Et quand je LES actionner il me disait qu'ils n'ont pas la même clé de sécurité donc là je sais plus trop quoi faire...

    Robert P.

    Vous ne devez avoir qu'une seule clé IO pour tous les équipements IO.
    Soit vous recevez (RECEVOIR) la clé d'un volet sur Tahoma.
    Soit vous envoyez (ENVOYER) la clé de Tahoma vers les volets.

    Philippe S.

    Merci je vais essayer de récupérer cette clé et de la renvoyer sur les autres volets.
    Mais comme il ne les trouve pas comment va t il leur transmettre cette fameuse clé??
    A moins qu'il ne les trouve mais ne les affiche pas à cause de cette fameuse mauvaise clé...??
    En tout cas merci
    Vais essayer

    Robert P.

    Si vous avez identifié un volet qui fonctionne avec une télécommande ou avec Tahoma, prenez sa clé pour la transférer à toute l'installation.

    Philippe S.

    Comment je procède?
    Je suis désolé de toutes ces questions mais suis totalement novice.
    Je dois donc faire une récupération de cette clé et apres la transférer à tous les autres volets

    Robert P.

    N'étant pas sur place, je ne peux pas faire le diagnostique et vous guider pas à pas.
    Je vous ai indiqué une piste, à vous d'agir.

    Philippe S.

    Ok merci quand même pour l'aide apportée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si vos volets ont été ajoutés et supprimé "correctement", ceux-ci doivent déjà avoir la bonne clé de sécurité.
    Par conséquent si vous souhaitez les ajouter de nouveau, allez dans "équipements io" et dès que l'on vous demande de choisir une télécommande, cliquez sur "ignorer" afin que TaHoma recherche les produits io ayant déjà sa clé.

    Bonne journée.

    Philippe S.

    Bonjour
    Merci pour cette info que j'avais déjà trouvé sur le net mais zapper le test.
    Et en effet cela à marcher...
    Maintenant j'ai quelques petits soucis mineurs comme sur 2 volets qui fonctionnent parfaitement il me met un point d'exclamation en me disant qu'il y a un obstacle sur la fermeture ou l'ouverture alors qu'après vérification tout fonctionne très bien...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Ce message d'erreur peut-être "normal" si ces volets ont été programmé en automatique (arrêt sur efforts / butées mécaniques), en effet, au bout de quelques cycles, ces volets vont faire un nouvel apprentissage automatique et donc forcer à nouveau sur les butées ce qui vous remontera à nouveau des messages d'erreurs.

    Bonne journée.