Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteurs techniques (eau et coupure secteur) dans Tahoma

Bonjour à tous,

Une petite question dont je suppose la réponse en raison d'une réponse de Yellow sur un autre post.

Je souhaite savoir si les détecteurs techniques de présence d'eau et d'absence de courant sont compatible avec Tahoma.

Ma box dispose du module usb qui va bien et mes détecteurs d'alarme ont bien été identifié mais pas ces détecteurs techniques.

Une piste?

Merci

Guillaume K.
Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
1
480 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Malheureusement ces détecteurs techniques ne sont pas compatibles Tahoma...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume,
    Oui, c'est bien dommage !
    J'ai moi-même fait l'acquisition d'un capteur de coupure électrique pensant pouvoir m'en servir en tant que détecteur pour le lancement d'un scénario domotique: Dans le cas d'une coupure électrique d'EDF durant mon absence, j'aurai voulu avoir la possibilité de recevoir un SMS pour intervenir sur les congélateurs, le chauffage auxiliaire de la maison etc... avec une box Tahoma sur onduleur je pensais cela possible.
    Certes je viens aussi de mettre en place une alarme PROTEXIAL à laquelle j'ai associé le détecteur de coupure électrique, mais déclencher les sirènes pour une coupure de courant n'est pas forcément ce que je souhaite.
    Lors de l'essai d'acquisition du détecteur sur Tahoma, un code spécifique est renvoyé. Il ne manque donc pas grand chose pour que la fonctionnalité soit déployée… Avis aux Yellow qui nous écoutent.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Fabriquer" un détecteur de coupure secteur n'est pas bien compliqué, il suffit d'avoir un petit onduleur, un relais et un émetteur.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    2
    1031 / 2000
    points

    Certes, mais cela n'explique pas pourquoi les détecteurs techniques ne sont pas reconnus par Tahoma. On se prive d'actionneurs qui pourraient être utilisés soit en fonction alarme soit en fonction domotique.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Ces détecteurs techniques ne sont pas compatibles actuellement avec TaHoma, il le seront peut-être par la suite.
    Toutefois, attention tout de même, le fonctionnement demandé ne sera pas possible même si TaHoma est sur un onduleur. Il faudrait surtout que votre box ADSL et TaHoma soit sur onduleur pour réussir à recevoir un SMS en cas de coupure.

    Mais via l'alarme ce fonctionnement est déjà prévu, en effet, vous n'avez pas un déclenchement des sirènes, mais simplement une série de bips après
    temporisation du détecteur sur la sirène intérieure ainsi qu'un envoi de SMS si Protexial GSM.

    Bonne journée.

    Haut de page