Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Détecteur de porte de Garage et ALARME PROTEXIAL IO

Bonjour
J'ai une alarme protexial io et deux Détecteur d'ouverture de porte de garage. Un des détecteurs fonctionne parfaitement sur une porte et l'autre apparait presque tout le temps ouvert (la portée est bonne, les piles OK, cf photo en PJ). L'aimant est bien au dessus du sabot lorsque la porte de garage est fermée conformément aux espacements indiqués indiqués dans la notice d'installation.
Comment faire pour diagnostiquer le pb.
Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
193 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Le DO est sans doute en limite de portée radio de la centrale.
    Eloignez les appareils électroniques qui seraient à côté de la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai également 2 D.O.P.G, l'un d'eux se trouve sur le portail à l'extérieur et à environ 35m de la centrale.
    Au début (2009), le D.O.P.G du soul-sol ne m'a jamais créé de problème. Par contre, de temps à autre, celui du portail était indiqué en "perte de liaison". j'ai rapproché l'aimant à 3mm de la semelle, tout en étant parfaitement centré dans les repères, et, depuis lors plus de problème.
    Essayez de rapprocher l'aimant de la semelle, cela s'avère souvent suffisant.
    J'ai eu aussi ce problème sur un D.O se trouvant en zone froide et humide et à 40m de la centrale, le fait de rapprocher l'aimant à 2/3mm à tout arrangé.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    Je viens d'essayer de positionner l'aimant au plus près du socle pour voir si cela a une effet. Je verrai à l'usage si cela fonctionne.
    Nicolas

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai rapproché le sabot et l'aimant, ils sont a 1 mm l'un de l'autre et le pb semble persister. La portée est indiquée OK dans l'interface, par contre le capteur remonte que la porte est toujours ouverte.
    Je me demande s'il est possible que la portée soit OK et la porte indiquée ouverte si c'est un pb de liaison ?

    J'ai également essayé d'intervertir les émetteurs (que les émetteurs pas le sabot ni l'aimant) pour savoir si l'émetteur était défectueux. Résultat : même constat la porte est toujours indiquée ouverte... je continue donc mon investigation. Est-ce possible que le sabot soit défectueux ? je vais peut être essayer de les intervertir aussi... d'autres idées ? Merci pour votre aide.

    Nicolas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout est possible Nicolas !!!
    Peut-être que le capteur électronique situé dans la semelle, soit défectueux ?
    Si vous dites avoir interverti les 2 capteurs mais que le problème reste localisé au même endroit....j'ai quant même un doute ?
    Je penserai plus pour un "vrai" problème de liaison. Cependant, je vous encourage à intervertir l'intégralité des 2 détecteurs de sol, ainsi vous serez réellement fixé.
    Quel âge à ce détecteur ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement je me suis résigné à tirer un câble de 20m pour rapprocher les émetteurs plus près de la centrale.
    Depuis fini les pb de liaison.
    Merci pour l'aide apportée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien tout à point....
    Merci pour votre retour et content pour vous.

    Haut de page