Programmation pac air/air HITACHI

Bonjour
Je tente en vain d effectuer un scénario avec mes pac HITACHI neuves mais dans le menu smart la tabla m'affiche " impossible pour des raisons de sécurité.. Patati patata..", pv m en dire plus''?
Merci

Regis S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pouvez-vous en dire plus ?

    Matthieu R.

    Bonjour,
    Apparement ce n'est pas possible, moi j'ai juste créer un scenario qui me mets a 25 degrés mes 2 PAC ou un autre qui mets la ventilation mais je ne peux les utiliser dans le menu SMART afin de créer des événements ( exemple : quand jouvre ma porte je joue le scenario 25 degrés, cela n'est pas possible ) J'ai essayé également de mettre les scenarios dans l'agenda mais c'est pas possible aussi car Hitachi a sa propre programmation) donc en résumé on ne peux que régler la temperature a distance .

    Cordialement

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne réglez que le mode de fonctionnement (confort, éco, ...) et les programmations horaires, Tahoma agit comme un programmateur, pas comme un thermostat qui est intégré à votre PAC.

    Regis S.

    Bonjour à tous et merci pour votre aide..Ok.. Donc si je comprends bien je ne peux régler l'allumage et L'extinction de ma PAC qu avec l aide des télécommandes c est ça ..!?..
    Quel est donc l intérêt d une compatibilité avec un boîtier domotique S il faut travailler avec les télécommandes constructeur..?
    En effet comme le souligne Mathieu je voudrais pouvoir jouer un scénario déclenchant mes multi-split à une heure donnée en même temps que j allume la lumière et que les volets se ferment..
    C est bien le principe de la tahomà non..;-)..?

    Robert P.

    Non vous n'avez pas compris, vous confondez télécommande, thermostat et programmateur.

    Regis S.

    Ok et.. Puisque manifestement je ne comprends pas je suis prêt à admettre que cela ne vient pas de vos explications.. Et donc pourriez-vous m éclairer une nouvelle fois de façon peut- être plus prosaïque la méthode qui doit être employée pour programmer ma PAC multisplit pour.. Simplement déclencher l allumage et l extinction de la clim sous scénario et/ou, à partir de la touche " programmateur" dans l icône individuel du split concernée ..?
    Je parviens pour l heure à programmer le déclenchement mais je n obtient que du froid ou, pire elle S allume mais ne déclenche pas..
    Voilà, j essaie d être le plus clair possible pour obtenir la réponse la plus compréhensible possible..;-)
    Merci par avance

    Robert P.

    Matthieu R.

    Bonjour Régis,

    J'ai le meme soucis, nous ne pouvons
    pas jouer un scénario déclenchant mes multi-split à une heure donnée en même temps que j allume la lumière et que les volets se ferment..
    Je sais c'est le le principe de la tahomà mais c'est pas compatible avec les PAC Hitachi.

    La seul chose qu'on peux faire avec la box TAHOMA c'est de modifier le mode de chauffage / clim..température . mais en direct avec le PC ou l'ampli sur le telephone.

    Pour la programmation, c'est donc pas possible avec la BOX tahoma car HITACHI a son propre programmateur qui d'ailleurs est pas pratique sur interface donc le mieux c'est de programmer à l'aide de la télécommande des PAC.

    J'espère que c'est clair !
    je trouve pas ca normal aussi de ne pas pas pouvoir mettre mon PAC à 25 degré quand j'ouvre mon portail....

    Cordialement
    Matthieu

    Matthieu R.

    Bonjour
    C’est Matthieu, mon problème exposé ici il y’a 3 ans et toujours actualité!
    Je ne peux créer dans l’agenda un lancement d’un scénario à une heure précise ! Ça serait beaucoup plus simple.
    Somfy pouvez vous voir ce problème avec vos développeurs ? Merci
    Matthieu