Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas d'identification alarme sur alarmesomfy.net ?

après avoir suivi la procédure impossible de paramétrer la connexion à distance. la recherche tourne en boucle mais ne trouve pas l'alarme.
protexium600.
si je modifie l'adresse ip (10.0.x.xxx en 192.168.x.xxx) je n'ai plus aucun accès à l'alarme. je suis sur une wibox en fibre

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Didier,
    Si vous n'avez pas résolu votre problème sur le forum, il serait bien qu'un Yellow's vous vienne en aide vous aurez une réponse sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Lorsque vous modifier une adresse IP, il faut simplement modifier le dernier bloc de chiffres.
    Veuillez donc recommencer en ne changeant que les 3 derniers chiffres de l'adresse 10.0.x.xxx

    Bonne journée.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour vos réponses, je vais tester ce soir.
    faut-il respecter une plage de chiffre ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour le dernier bloque de chiffres, il faudra le remplacer par un numéro compris entre 201 et 240.

    Bonne journée.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    j'a pu figer mon adresse ip en 10.0.x.2xx.
    merci pour ce premier élément de réponse.
    Le serveur ne reconnait toujours pas la centrale.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    Nous avons peu de connaissances sur la WiBox, celle-ci n'étant pas très répandue.
    Il est possible que le pare-feu de la box bloque la liaison avec le serveur mais j'aurais tendance à vous conseiller de réactiver le DHCP de l'alarme (réglage réseau) avant de passer l'IP passerelle de votre box sous la forme 192.168.x.x.
    Néanmoins, je vous conseille fortement de vous rapprocher de WiBox avant d'entreprendre ce type de modification.
    Bonne fin d'année.

    Haut de page