Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pas d'identification alarme sur alarmesomfy.net ?

après avoir suivi la procédure impossible de paramétrer la connexion à distance. la recherche tourne en boucle mais ne trouve pas l'alarme.
protexium600.
si je modifie l'adresse ip (10.0.x.xxx en 192.168.x.xxx) je n'ai plus aucun accès à l'alarme. je suis sur une wibox en fibre

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Didier,
    Si vous n'avez pas résolu votre problème sur le forum, il serait bien qu'un Yellow's vous vienne en aide vous aurez une réponse sur ce post.

    Bonjour Didier,

    Lorsque vous modifier une adresse IP, il faut simplement modifier le dernier bloc de chiffres.
    Veuillez donc recommencer en ne changeant que les 3 derniers chiffres de l'adresse 10.0.x.xxx

    Bonne journée.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour vos réponses, je vais tester ce soir.
    faut-il respecter une plage de chiffre ?

    Bonjour,

    Pour le dernier bloque de chiffres, il faudra le remplacer par un numéro compris entre 201 et 240.

    Bonne journée.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'a pu figer mon adresse ip en 10.0.x.2xx.
    merci pour ce premier élément de réponse.
    Le serveur ne reconnait toujours pas la centrale.

    Bonjour Didier,
    Nous avons peu de connaissances sur la WiBox, celle-ci n'étant pas très répandue.
    Il est possible que le pare-feu de la box bloque la liaison avec le serveur mais j'aurais tendance à vous conseiller de réactiver le DHCP de l'alarme (réglage réseau) avant de passer l'IP passerelle de votre box sous la forme 192.168.x.x.
    Néanmoins, je vous conseille fortement de vous rapprocher de WiBox avant d'entreprendre ce type de modification.
    Bonne fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique