Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IMPOSSIBLE de se connecter a alarmesomfy.net

Bonjour a tous,
voila, depuis fevrier, je suis passé chez bouygues. ENORME erreur.
de un, plus possible de me connecter a alarmesomfy.net, ca me met que ce n est pas securise, de deux, impossble d ouvrir les port 443 et 80 pour mon alarme.
NOTA: en etehrnet, avec le cable, j arrive a ouvrir alarmesomfy, sauf, que depuis toutes ces annees, j ai oublié mon MDP et ca me repond meme que l'adresse mail est inconnue!!! c est dingue!
si vous avez une idee, je vous remercie tous de vos conseils
bon weekend
laurent

Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Laurent
    Alarmesomfy.net n'est que le serveur DNS et n'est absolument pas indispensable pour utiliser votre alarme.

    Pouvez vous vous connecter sur votre alarme en locale.
    Oui, tout va bien
    Non il faut réinitialiser le module IP. Nota si vous devez reinitialiser ne changer pas l'adresse IP donné par la box à la centrale. Cette pratique était bonne avec les anciennes box internet.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si vous arrivez a vous connecter en local, il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur la Bbox
    Voici le tuto
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/e8e...

    Quand vous aurez ouvert les ports sur la Bbox utiliser le lien suivant pour vérifier qu'ils sont ouvert vers l'extérieur. Ne touchez pas à l'adresse IP (Remote Address) qui s'affiche mais notez là.
    Si les ports sont OPEN, tapez cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vous arrivez bien sur la centrale le paramétrage est OK.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Ensuite dans l'application smartphone, remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP que vous avez noté et mettez vous en HTTP et non HTTPS.
    Votre accès extérieur doit fonctionner.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    BONJOUR jACKY ET MERCI DE VOTRE INTERVENTION
    non, je ne peux pas me connecter en local, ni sur mon iphone ni sur mon mac, adresse somfy.net
    j'ai remarqué aussi, puisque je suis allé sur mabbox.bytel.fr que l'ip de ma centrale n'apparaissait pas.elle est invisible ou...non connectee

    demain je tente une reinitialisation IP et reviens vers vous
    merci bonne soiree

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    bonjour a tous,
    je reviens vers vous, avec bcp de retard, desolé, afin de vous donner des news
    apres multiples communication avec l'equipe Somfy, j'ai emis l'hypothse que ca pouvait etre l'alim ou, au pire, le module IP.
    mon interlocutrice (Charlotte?) a ete a lecoute et m'a envoyé une alim en 24H chrono. pour commencer la recherche de panne. et je precise, sans rien me demander!!!
    vraiment, vous etes top, et heureux que ca n'ai pas ete pas le module IP. en rade.....tout fonctionne a nouveau!!!
    merci encore et bravo
    cdlt

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