Question en attente de réponse
Bonjour a tous,
voila, depuis fevrier, je suis passé chez bouygues. ENORME erreur.
de un, plus possible de me connecter a alarmesomfy.net, ca me met que ce n est pas securise, de deux, impossble d ouvrir les port 443 et 80 pour mon alarme.
NOTA: en etehrnet, avec le cable, j arrive a ouvrir alarmesomfy, sauf, que depuis toutes ces annees, j ai oublié mon MDP et ca me repond meme que l'adresse mail est inconnue!!! c est dingue!
si vous avez une idee, je vous remercie tous de vos conseils
bon weekend
laurent
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
Alarmesomfy.net n'est que le serveur DNS et n'est absolument pas indispensable pour utiliser votre alarme.
Pouvez vous vous connecter sur votre alarme en locale.
Oui, tout va bien
Non il faut réinitialiser le module IP. Nota si vous devez reinitialiser ne changer pas l'adresse IP donné par la box à la centrale. Cette pratique était bonne avec les anciennes box internet.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si vous arrivez a vous connecter en local, il faut ouvrir les ports 80 et 443 sur la Bbox
Voici le tuto
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/e8e...
Quand vous aurez ouvert les ports sur la Bbox utiliser le lien suivant pour vérifier qu'ils sont ouvert vers l'extérieur. Ne touchez pas à l'adresse IP (Remote Address) qui s'affiche mais notez là.
Si les ports sont OPEN, tapez cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Si vous arrivez bien sur la centrale le paramétrage est OK.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Ensuite dans l'application smartphone, remplacer le nom de sous domaine par l'adresse IP que vous avez noté et mettez vous en HTTP et non HTTPS.
Votre accès extérieur doit fonctionner.
BONJOUR jACKY ET MERCI DE VOTRE INTERVENTION
non, je ne peux pas me connecter en local, ni sur mon iphone ni sur mon mac, adresse somfy.net
j'ai remarqué aussi, puisque je suis allé sur mabbox.bytel.fr que l'ip de ma centrale n'apparaissait pas.elle est invisible ou...non connectee
demain je tente une reinitialisation IP et reviens vers vous
merci bonne soiree
bonjour a tous,
je reviens vers vous, avec bcp de retard, desolé, afin de vous donner des news
apres multiples communication avec l'equipe Somfy, j'ai emis l'hypothse que ca pouvait etre l'alim ou, au pire, le module IP.
mon interlocutrice (Charlotte?) a ete a lecoute et m'a envoyé une alim en 24H chrono. pour commencer la recherche de panne. et je precise, sans rien me demander!!!
vraiment, vous etes top, et heureux que ca n'ai pas ete pas le module IP. en rade.....tout fonctionne a nouveau!!!
merci encore et bravo
cdlt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question