Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection du bridge HUE par Tahoma

Bonjour, Je viens de de faire l'acquisition d'un bridge et de 2 lampe HUE (modèle Bloom). Le bridge est visiblement une ancienne version (bridge rond). Lorsque je lance la reconnaissance du pont par l'interface tahoma (je n'oublie pas d'appuyer sur le bouton du bridge - appuie court ou long), j'obtiens le message "Erreur Inconnue" --> pas de reconnaissance. Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de main?

Yann S.
Yann S.

Yann S.

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour et Merci pour ta réactivité.

    Tahoma et le bridge sont tous les 2 branchés sur la box (même réseau).

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    oui, c'est fait aussi - j'avais lu les autres topic sur ce sujet. :-( mais pas plus de résultat

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je possède le même pont que vous (rond)
    Les voyants (3) sont-ils allumés, surtout celui de la liaison internet au centre ?

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Hum ouaip, les 3 voyants sont bel et bien allumés pendant la manip: bleus - lumière fixe.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Afin de voir si le problème vient de votre pont, tentez de le connecter sur une tablette ou un smartphone en téléchargeant l'appli Philips Hue ou sur le site meethue (https://my.meethue.com/fr-fr/) en créant votre compte.

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Avec mon téléphone portable ou bien avec la tablette, je peux contrôler les lampes et détecter le bridge sans problème... J'en ai profité pour inscrire le produit sur le site de Philips... pas de modif...

    Bonjour,
    As-tu essayé un RST sur Tahoma pour voir ce que cela donne ?
    Pour ce faire, il faut débrancher ton Tahoma puis appuyer sur le bouton RST. Tout en restant appuyé, rebranche-le. Relâche le bouton RST lorsque le voyant @ rouge clignote.

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,

    Non, je n'ai pas encore testé cette solution. Est ce qu'il n'y pas d'autre solution / astuce en banque sur le forum (ça prend du temps pour tout paramétrer...)

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    J'ai trouvé un petit lien qui pourrait vous aider (on ne sait jamais):
    http://www.domotique-info.fr/2015/06/somfy-box-tahoma-ges...

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    OK je teste le reset ce soir. je croise les doigts. Je vous tiens au courant.

    Pour ce qui est du lien de Alexandre R., je l'ai déjà consulté mais rien concernant mon "bug"

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Après le reset.... le problème demeure

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Une question quel est votre fournisseur internet ?
    Sinon je pense qu'il faudrait prendre contact par mail avec Philips via le site "meethue" en ouvrant un ticket. Pour avoir testé leur service, ils sont réactif (pb de dimming switch réglé en 2 jours).

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Mon fournisseur est SFR

    Je teste le site de philips

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bon, mauvaise nouvelle. Philips me dit grosso modo de voir avec Somfy... C'est un peu la déception.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Votre pont Hue est bien visible par la TaHoma. Toutefois, il semble que votre box ADSL bloque le NTP, ce qui peut effectivement empêcher la découverte du pont Hue.
    Pourriez-vous tout de même essayer de remplacer le câble éthernet ainsi que changer de port éthernet et de relancer la recherche.
    Cela fonctionne t-il?
    Si non, avez-vous encore le message "erreur inconnue" ou autre message?
    Quelle est le modèle de votre box ADSL?

    Merci pour votre retour.
    Bonne journée.

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour, Désolé de répondre avec du retard, mais la famille s'est agrandie depuis mon dernier post. La solution du changement de câble Ethernet a déjà été réalisée: j'ai essayé 3 câbles différent dont le câble fourni par Philips. J'ai également testé les différentes prises de la box ADSL. La box est une NB4-FXC-r2.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pouvez-vous vider le cache de votre navigateur, ensuite baisser temporairement votre pare-feu, puis rechercher à nouveau le pont.
    Je reste à votre écoute.

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    ah oui, j'ai oublié, le message erreur inconnue s'affiche toujours.

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Gladys.... Désolé, après vidange du cache (sur Microsoft Edge ou Mozilla) + suppression du pare feu, je n'ai pas plus de résultats.

    Pour info: J'ai vu sur un forum de domotique que je ne suis pas le seul a avoir ce pb de détection.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Le pont étant bien vu par TaHoma, il est possible que la procédure d'enregistrement ne soit pas bien réalisée.
    Lors de la demande d'appui sur le pont, appuyez de façon maintenu un peu plus longtemps (4s) et relancez la recherche.

    Enfin, pourriez-vous nous fournir une photo de l'étiquette sur votre pont.

    Bonne journée.

    Yann S.
    Yann S.

    Yann S.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,

    Aujourd'hui lorsque je me suis connecté à Tahoma, le bridge était là et les lampes HUE étaient connectées et affichées. Je n'ai rien fait de plus pourtant. Bon, ben pour moi, mission accomplie même si je comprend pas trop ce qui s'est passé.
    Merci à tous pour votre aide!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je n'explique pas cette situation, sachant que le pont ne peut s'enregistrer sans appuyer sur le bouton en façade.
    J'ai lancé une synchronisation de votre box hier pour m'assurer que la mise à jour était bien passée, peut-être que cela à aider l'enregistrement, enfin plutôt l'ajout.

    Je vais investiguer dans ce sens, en tout cas merci pour votre retour et heureuse que le problème soit résolu.

    Bonne journée.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème. Depuis la dernière mise à jour Tahoma et Philips Hue, le pont est détecté par la box mais la synchronisation n'aboutie pas "erreur inconnue".
    Après reset du pont et de la box, le problème persiste

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Voici une capture du problème relevé

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Même problème. Depuis la dernière mise à jour Tahoma et Philips Hue, le pont est détecté par la box mais la synchronisation n'aboutie pas "erreur inconnue".
    Après reset du pont et de la box, le problème persiste

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Suite à la mise à jour Hue commencée le 25 juillet, nous n'avons pour l'instant plus la possibilité d'associer de nouveau produits (lampes / pont) à TaHoma.
    Nos techniciens travaillent actuellement sur une solution.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Suite à la mise à jour de ce matin, l'enregistrement des produits Hue est de nouveau disponible.

    Bonne journée.

    Haut de page