Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

module GSM absent pourtant diode verte ok ?

bonjour, je possède un pack protexiom exclusif gsm mais la partie gsm ne fonctionne pas (module gsm absent).
j'ai déjà retiré l'ensemble 2 fois (batterie, carte sim, module gsm) les broches de connexions sont ok.
après avoir remonté l'ensemble (dans l'ordre indiqué par la notice p24 et suivantes), le témoin vert du module gsm est ok par contre après la mise en place de la pile lr 20 le témoin rouge du module gsm ne clignote pas.
je précise que la carte sim a été testée dans 1 téléphone et elle est ok.
d'autre part, le menu 9995 =état:FF niv:0 et 9972 =charge 100% sect ok

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez qu'il n'y a pas un picot de connexion tordu, c'est assez fréquent.

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    malheureusement, je viens de refaire le démontage et il n'y a pas de picot tordu.
    module gsm toujours absent

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous bien raccordé l'alimentation électrique ?
    Le module GSM en a besoin pour la charge de la batterie.

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    l'alimentation électrique est raccordée, la batterie est chargée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur ou votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon module GSM est également marqué comme "absent"...
    J'ai suivi la procédure 9995 (résultat FF et 0).
    J'ai démonté puis remis le module GSM, il est toujours marqué comme étant absent.

    Merci de m'aider.

    Je profite du message pour signaler qu'un badge ne fonctionne également plus...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Erreur centrale : module GSM absent ?

    Bonne journée,

    Haut de page