Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Alertes email tahoma différées

Bonjour,

Possesseur d'une tahoma depuis plus d'un an, je n'avais jusque là aucun problème sur les envois de mails liés aux fonctions smart.
Depuis quelques semaines, les envois deviennent différés de quelques minutes à quelques heures, ce qui rend la fonctionnalité inutile.

Exemple, hier soir, ma porte d'entrée a été ouverte à 18h19, et j'ai reçu l'email à 1h03 du matin (cf PJ).

J'ai changé l'adresse email destinataire (passage sur gmail) au cas où ça puisse venir de là mais toujours le même résultat.

J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de vos serveurs pour la partie smart.

Marrant, je vous écris, et je viens de recevoir une alerte d'ouverture de ma porte d'entrée à l'instant (9h04) pour une ouverture à 8h28.

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire ?

Merci,
Cdlt
Marc

Marc V.
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    Re-bonjour,

    Nous venons seulement de l'apprendre par les remontés de la communauté. Le problème sera normalement résolu début de semaine prochaine.

    Bonne soirée,

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    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vous ne pouvez rien faire, la situation sera réglée très prochainement.

    Bonjour,

    Après analyse par nos équipes, le problème a été identifié et est en cours de résolution.

    Un client a saturé notre boîte d'envoi d'email (600 emails par jour). Sa boîte de réception d'email a refusé les 600 emails (elle doit être plaine) et nous a donc logiquement considéré comme un SPAM. Le service a été stoppé par notre fournisseur.

    Le retour à la normal est prévu pour mi-janvier.

    Bonne journée,

    Marc V.
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    Bonsoir Ludovic,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Toutefois, j'aurais aimé être averti par email que vous rencontriez des problèmes. Cela éviterait à toute la communauté de se poser des questions et surtout de passer du temps inutilement.

    Cdlt
    Marc

    Stéphane L.
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    Bonjour,

    Cela fait maintenant presque 1 mois que les alertes mails somfy box ne fonctionnent plus...

    Le dernier post de ce fil affirmait (il y a 13 jours) que ce serait réglé la semaine suivante...

    Toujours rien... plus aucune notification mail et AUCUNE communication officielle de la part de Somfy sur ce problème loin d'être anodin... On a perdu quand même une des principales fonctionnalités d'une maison communicante... puisqu'elle ne communique plus du tout...

    Ils ont nos adresses mails, pourquoi ne pas :

    • informer
    • communiquer
    • s'excuser ?
    • annoncer un retour à la normale ???

    Marc V.
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    Bonsoir Stéphane,

    C'est résolu pour moi depuis 3 / 4 jours. Peut être que ce n'est pas immédiat pour tous...

    Bon courage,
    Marc

    Bonjour,

    La problématique de notification d'email est bien résolue depuis le 10/01. Cette panne n'impactant pas tout les utilisateurs c'est pourquoi nous n'avons pas transmis d'information.

    Dans le cas où votre problème de notification persiste, merci de supprimer vos fonctions SMART et de le créer à nouveau.

    Bonne journée,

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