Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alertes email tahoma différées

Bonjour,

Possesseur d'une tahoma depuis plus d'un an, je n'avais jusque là aucun problème sur les envois de mails liés aux fonctions smart.
Depuis quelques semaines, les envois deviennent différés de quelques minutes à quelques heures, ce qui rend la fonctionnalité inutile.

Exemple, hier soir, ma porte d'entrée a été ouverte à 18h19, et j'ai reçu l'email à 1h03 du matin (cf PJ).

J'ai changé l'adresse email destinataire (passage sur gmail) au cas où ça puisse venir de là mais toujours le même résultat.

J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de vos serveurs pour la partie smart.

Marrant, je vous écris, et je viens de recevoir une alerte d'ouverture de ma porte d'entrée à l'instant (9h04) pour une ouverture à 8h28.

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire ?

Merci,
Cdlt
Marc

Marc V.
Marc V.

Marc V.

Niveau
1
466 / 750
points
  • Partager cette question
    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-bonjour,

    Nous venons seulement de l'apprendre par les remontés de la communauté. Le problème sera normalement résolu début de semaine prochaine.

    Bonne soirée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez rien faire, la situation sera réglée très prochainement.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Après analyse par nos équipes, le problème a été identifié et est en cours de résolution.

    Un client a saturé notre boîte d'envoi d'email (600 emails par jour). Sa boîte de réception d'email a refusé les 600 emails (elle doit être plaine) et nous a donc logiquement considéré comme un SPAM. Le service a été stoppé par notre fournisseur.

    Le retour à la normal est prévu pour mi-janvier.

    Bonne journée,

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonsoir Ludovic,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Toutefois, j'aurais aimé être averti par email que vous rencontriez des problèmes. Cela éviterait à toute la communauté de se poser des questions et surtout de passer du temps inutilement.

    Cdlt
    Marc

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela fait maintenant presque 1 mois que les alertes mails somfy box ne fonctionnent plus...

    Le dernier post de ce fil affirmait (il y a 13 jours) que ce serait réglé la semaine suivante...

    Toujours rien... plus aucune notification mail et AUCUNE communication officielle de la part de Somfy sur ce problème loin d'être anodin... On a perdu quand même une des principales fonctionnalités d'une maison communicante... puisqu'elle ne communique plus du tout...

    Ils ont nos adresses mails, pourquoi ne pas :

    • informer
    • communiquer
    • s'excuser ?
    • annoncer un retour à la normale ???

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonsoir Stéphane,

    C'est résolu pour moi depuis 3 / 4 jours. Peut être que ce n'est pas immédiat pour tous...

    Bon courage,
    Marc

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La problématique de notification d'email est bien résolue depuis le 10/01. Cette panne n'impactant pas tout les utilisateurs c'est pourquoi nous n'avons pas transmis d'information.

    Dans le cas où votre problème de notification persiste, merci de supprimer vos fonctions SMART et de le créer à nouveau.

    Bonne journée,

    Haut de page