Question en attente de réponse
Mon boitier Tahoma (PIN 0211-3449-7778 version 2015.3.3-38) est inaccessible depuis quelques temps (mois ?). Le système tel que paramètré fonctionne toujours mais il m'est impossible de modifier la configuration.
J'ai bien essayé le RESET (débranchement, reset maintenu appuyé pendant le branchement jusqu'au signal rouge) mais rien n'y fait. La Tahoma se signale toujours comme déconnectée.
Pourriez-vous m'assister pour diagnostiquer ce dysfonctionnement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ludovic,
Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post, pour votre problème de Tahoma.
Bonjour,
Votre Tahoma est elle bien connectée à votre box internet ?
Pouvez-vous vous connecter à votre compte sur somfy.fr ?
Voir aussi, de remplacer le cordon RJ45.
Bonsoir,
Au dos de votre box, la ou on connecte la fiche RJ45, il y a deux voyants. L'un est vert et l'autre orange, sont-ils allumés lorsque votre box est connectée ?
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses:
Par ordre :
Robert, ma box est bien connectée à la Box Numéricable (j'ai essayé dans plusieurs configuration, derrière un switch, directement sur la box rien n'y fait).
Oui j'arrive bien à me connecter sur somfy.fr
Sylvain :
J'ai testé à chaque fois avec des connecteurs
RJ45 différents, j'essaie un 3eme dès fois que...
Alexandre :
Les deux voyants (vert/orange) de la fiche RJ45
femelle sont bien connectés de façon fixe.
A tous, j'essaie un ultime RESET
Dernier test :
Je débranche, j'appuie sur RESET avec un trombone pendant que je rebranche l'alimentation.
La led @ passe ou rouge clignotant, puis
jaune et enfin vert mais pas pour longtemps, elle devient (le temps que je crois avoir solutionner mon problème) rouge à nouveau.
La fiche RJ45 femelle est orange + vert clignotant.
Bref, bien connectée en 100 Mbps.
Retour au point de départ...
Bonjour,
Aucune relation entre votre Tahoma et notre serveur. Si vous avez essayé de changer les câbles RJ45 et le port de votre box, Un retour en SAV de votre produit semble nécessaire. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rapprocher votre revendeur.
Bonne journée,
Ne puis-je pas renvoyer directement la Box par mes propres moyens directement à SOMFY à l'instar de ce qui est fait pour les Box ADSL.
En effet la box m'a été fournie par le propriétaire de la maison (achat ce mois d'Août, j'ai fait reseter la box courant Septembre) et je n'ai aucune idée du revendeur auquel m'adresser.
Tout cela est bien ennuyeux...
SVP Une réponse serait appréciée d'autant que le premier revendeur somfy semble faire la sourde oreille à ma demande.
Bonjour,
Désolé pour mon retour tardif, mais après renseignement, nous ne pouvons gérer de retour SAV directement entre vous et nous pour un produit acheté par un professionnel.
La seul solution est d'effectuer un retour en SAV via l'un de nos partenaires Expert Somfy ou Domoticien Agréé Somfy proche de chez vous :
https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur
Bonne journée,
J'ai donc remis ma Box à un installateur agréé Somfy qui à gentillement bien voulu organiser le retour SAV.
Vu son amabilité je me permets de le citer :
Jacques AMBLARD à Fleac (Charente)
En attendant des nouvelles...
Retour de la nouvelle Tahoma.
PIN : 0204-3612-4141
Mais toujours voyant Rouge ;-(
Messieurs les yellows, n'y a-t-il pas qqchose à voir
sur le serveur ?
Finalement après Hard Reset au trombone
et ouverture des ports 443 18888 et 123 sur la Box Numericable, tout semble rentrer dans l'ordre.
Ce n'est pas ce
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