Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de Connection Tahoma

Mon boitier Tahoma (PIN 0211-3449-7778 version 2015.3.3-38) est inaccessible depuis quelques temps (mois ?). Le système tel que paramètré fonctionne toujours mais il m'est impossible de modifier la configuration.
J'ai bien essayé le RESET (débranchement, reset maintenu appuyé pendant le branchement jusqu'au signal rouge) mais rien n'y fait. La Tahoma se signale toujours comme déconnectée.

Pourriez-vous m'assister pour diagnostiquer ce dysfonctionnement.

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic,
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post, pour votre problème de Tahoma.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir aussi, de remplacer le cordon RJ45.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Au dos de votre box, la ou on connecte la fiche RJ45, il y a deux voyants. L'un est vert et l'autre orange, sont-ils allumés lorsque votre box est connectée ?

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses:

    Par ordre :

    Robert, ma box est bien connectée à la Box Numéricable (j'ai essayé dans plusieurs configuration, derrière un switch, directement sur la box rien n'y fait).
    Oui j'arrive bien à me connecter sur somfy.fr

    Sylvain :

    J'ai testé à chaque fois avec des connecteurs
    RJ45 différents, j'essaie un 3eme dès fois que...

    Alexandre :

    Les deux voyants (vert/orange) de la fiche RJ45
    femelle sont bien connectés de façon fixe.

    A tous, j'essaie un ultime RESET

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Dernier test :

    Je débranche, j'appuie sur RESET avec un trombone pendant que je rebranche l'alimentation.

    La led @ passe ou rouge clignotant, puis
    jaune et enfin vert mais pas pour longtemps, elle devient (le temps que je crois avoir solutionner mon problème) rouge à nouveau.

    La fiche RJ45 femelle est orange + vert clignotant.
    Bref, bien connectée en 100 Mbps.

    Retour au point de départ...

    Bonjour,

    Aucune relation entre votre Tahoma et notre serveur. Si vous avez essayé de changer les câbles RJ45 et le port de votre box, Un retour en SAV de votre produit semble nécessaire. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rapprocher votre revendeur.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Ne puis-je pas renvoyer directement la Box par mes propres moyens directement à SOMFY à l'instar de ce qui est fait pour les Box ADSL.

    En effet la box m'a été fournie par le propriétaire de la maison (achat ce mois d'Août, j'ai fait reseter la box courant Septembre) et je n'ai aucune idée du revendeur auquel m'adresser.

    Tout cela est bien ennuyeux...

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    SVP Une réponse serait appréciée d'autant que le premier revendeur somfy semble faire la sourde oreille à ma demande.

    Bonjour,

    Désolé pour mon retour tardif, mais après renseignement, nous ne pouvons gérer de retour SAV directement entre vous et nous pour un produit acheté par un professionnel.

    La seul solution est d'effectuer un retour en SAV via l'un de nos partenaires Expert Somfy ou Domoticien Agréé Somfy proche de chez vous :

    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    J'ai donc remis ma Box à un installateur agréé Somfy qui à gentillement bien voulu organiser le retour SAV.

    Vu son amabilité je me permets de le citer :

    Jacques AMBLARD à Fleac (Charente)

    En attendant des nouvelles...

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Retour de la nouvelle Tahoma.
    PIN : 0204-3612-4141

    Mais toujours voyant Rouge ;-(
    Messieurs les yellows, n'y a-t-il pas qqchose à voir
    sur le serveur ?

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Finalement après Hard Reset au trombone
    et ouverture des ports 443 18888 et 123 sur la Box Numericable, tout semble rentrer dans l'ordre.

    Haut de page