Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion entre ma box et ma livebox

J ai changé ma livebox orange a cause d un orage mais depuis ma box tahoma n arrive pas à se connecter.
Faut il l'a réinitialiser ?
Ou la désactiver et refaire l installation ?

David F.
David F.

David F.

Niveau
1
734 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'activation a été faite (association entre votre box et votre compte somfy.fr), refaire l'installation n'a aucun intérêt (votre configuration est sauvegardée sur les serveurs de Somfy).
    Essayez de faire un reset de votre box, mais on peut facilement prédire que votre Tahoma a autant souffert de l'orage que votre box Orange.

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Ma boxe défectueuse non connecter peu quand même
    Faire ces scénarios
    Il me manque juste la liaisons ethernet.
    Si l orage est la cause.
    J ai plus qu a mettre à la poubelle ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre assurance couvre parfois ce genre de dégât, regardez dans votre contrat d'assurance habitation.

    Bonjour David,

    Il est très probable que votre TaHoma est aussi subit des dommages, si vous avez déjà essayé de changer de port et de câble éthernet, il va falloir vous rapprocher de votre revendeur afin de procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour ces informations
    J ai tout bien vérifier mais non rien n y fait.
    Je l ai acheté neuve mais sans facture à un particulier.
    Je pense que sais pour ma pomme.
    A l'avenir je pense mettre deux parafoudres, un sur la ligne téléphonique et un autre sur le réseau 230v.
    Car j ai changé déjà 2 fois ma livebox en 4 ans à cause de l orage.
    Merci pour vos réponses. Et je remercie somfy pour les équipements et ces fonctionnalités.
    Je suis acros.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans certaines régions les parafoudres sont conseillés, dans d'autres ils sont obligatoires.
    http://www.legrand.fr/professionnels/nf-c-15-100-parafoud...

    Bonjour David,

    Sans facture, vous pouvez tout de même essayer de vous rapprocher d'un installateur professionnel, qui s'il est d'accord procèdera au retour SAV.
    Toutefois, si vous pensez passer par un changement en neuf, je vous conseillerais d'attendre quelques temps, en effet, courant du premier semestre une nouvelle version de box, doit voir le jour.

    Bonne journée.

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour
    Tiens ça m interresse.
    Avez vous plus d informations sur la nouvelle box ?
    Elle porte un nouveau nom?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La nouvelle offre s'appellera "Serenity", elle n'est pas encore disponible et ce n'est pas pour la semaine prochaine.

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Je prends note, merci encore pour l info.

    Haut de page