Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement de commande de volet?

Depuis peu une commande de volet présente un dysfonctionnement non permanent : ça marche un jour et le lendemain ça ne fonctionne plus. Panne le matin...fonctionnement quelques heures après. Mon installation a 11 ans. J'ai déjà remplacé 2 commandes....à tort?

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Quel type de télécommande ?

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne s'agit pas d'une "télécommande" mais d'un système individuel au mur qui peut être actionné par une commande générale ou individuellement (comme un interrupteur de commande électrique) avec montée / descente

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Ok, mais de quel modèle, type, référence ?
    Filaire, bus, radio RTS, radio io, ... ?

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande. Je ne suis pas technicien - surtout dans ce domaine- mais je pense que c'est du filaire. Je vous indique ce qu'il y a écrit :Ref. N° 710251 Centralis Uno IB/Uno Ib VB. Désolé de ne pouvoir être plus précis

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Ok, ça peut être un récepteur RTS contact sec réf. 1810750

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci infiniment...mais je fais quoi? L'appareillage est HS ou pas? Le fait qu'il fonctionne de façon aléatoire m'interpelle. S'il ne fonctionnait pas du tout, cez serait clair : remplacement. Mais là..?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Si vous avez un autre équipement identique, vous pouvez les intervertir pour lever le doute.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, toutes les fenêtres et porte fenêtres en sont équipées : je vais essayer. Merci pour vos conseils

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous dites:
    ""un dysfonctionnement non permanent : ça marche un jour et le lendemain ça ne fonctionne plus. Panne le matin...fonctionnement quelques heures après. Mon installation a 11 ans.""

    Il faudrait préciser ce qui se passe et qui ne se passe pas selon vos actions et à quel moment.
    Marche / marche pas, c'est pas assez précis comme explications.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque le "général" est enclenché, tous les volets descendent...sauf, parfois, l'un d'eux. En appuyant sur la flèche "en bas" de la commande correspondante, je peux le faire descendre cm par cm. Et pourtant, quelques heures après, il refonctionne normalement. C'est donc ce que j'appelle un incident fugitif dont je ne m'explique pas la cause. La commande est-elle HS ou pas?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut essayer ce volet défectueux en alimentation directe.
    Le condensateur interne défectueux peut causer cette panne intermittente.

    Haut de page