Question en attente de réponse
La mise à jour pour les nouveaux pont (carré) fonctionnait, une des ampoules Philips était defectueuse, j'ai donc été obligé de supprimer le pont apairé, problème, je ne peux plus le resynchroniser avec la Tahoma pourquoi? Toutes les ampoules Hue ont disparues lorsque j'ai supprimé le pont qui avait en mémoire une ampoule défectueuse + les autres qui elles fonctionnaient. Pouvez vous m'aider svp! Je suis surpris mais pas dans le bon sens de la complexité pour effectuer ces opérations! Il me semble que le bouton supprimer sur l'interface lorsque l'on est sur une ampoule devrait permettre de supprimer une ampoule. J'ai été obligé de supprimer le pont (seule action possible) pour supprimer l'ampoule défectueuse, et maintenant je n'ai plus rien. Grrrrr. Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Roger,
Débrancher le pont.
Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
relâchez "RST"
Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
Rebrancher le pont.
Le problème persiste t-il ?
Hélas le problème persiste! Erreur
Erreur lors de la découverte.
Aucune passerelle Hue n'a été découverte.
Il faut que vous sachiez que j'ai supprimé le pont via l'interface Tahoma pour pouvoir supprimer l'ampoule hors service retournée, du coup j'ai supprimé celle grillée, mais aussi toutes les Philips HUE qui fonctionnaient et qui étaient reliées au pont ne pouvant pas ré appairer le pont je ne peux plus me servir de l'Interface SOMFY
Bonjour Roger,
Le pont Hue ne semble pas sur le même réseau que votre TaHoma.
Pourriez-vous essayer de remplacer le câble éthernet et changer de port éthernet.
Puis lancez une nouvelle découverte.
Bonne journée.
j'ai changé comme vous me l'avez demandé le câble éthernet et changer de port éthernet.
je clique sur Philips HUE + ajouter j'appuie sur le bouton et toujours et encore le message d'erreur
Puis lancez une nouvelle découverte. Erreur lors de la Découverte Aucune passerelle hue n'a été découverte. Il faut savoir que lorsque j'ai supprimé le pont sur la Tahoma j'avais appuyé sur le bouton reset du pont HUE. Je commence à en avoir marre, pas très au point tout ça je crois, ou alors comme je ne sais pas tout pas évident! merci pour votre réponse et aide
Cordialement
Bonjour,
Si votre TaHoma a une IP de type 192.168.1.xxx alors le pont Hue doit avoir une IP de type 192.168.1.xxx
Sinon ça ne marche pas.
Vous pouvez fixer les IP et activer upnp.
Bonjour Roger,
Pouvez-vous être plus précis sur la procédure que vous avez réaliser pour supprimer votre pont Hue de TaHoma?
Merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Robert a répondu
Roger a répondu
Gladys a répondu
Roger a répondu
Sylvain a répondu
Roger a posé une nouvelle question