Question en attente de réponse
J'avais prévu des cables ethernet sur ma construction neuve pour brancher des caméras extérieures. Je n'ai pas fait le pas avec l'ancienne caméra IP protexial 1875085 et qui vient malheureusement de disparaître au catalogue Somfy. Sa remplacente OC100 a des atouts (fonctionne de nuit, detecteur IR, prix) mais n'a pas d'alimentation de type POE et de connection RJ45 directe. Peut-on s'attendre à une nouvelle caméra extérieure (alimentation POE) chez Somfy ces prochains mois?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il y avait 2 caméras au catalogue depuis plusieurs années.
3 nouvelles caméras viennent d'arriver.
Alors, les prochaines, ce ne sera pas pour 2016...
Bonjour Stéphane,
Les nouvelles caméras comme l'est la 0C100 sont sorties ce mois-ci, par conséquent, nous n'aurons pas de nouvelles caméras d'ici quelques mois.
Bonne journée.
bonjour stéphane
bien que ta question date de deux mois,
je précise qu'il existe des petit boitier comme celui-ci:TP-Link TL-PoE10R Splitter PoE 5/9/12V, qui permettent d'alimenter la camera juste avec un câble rj45 si celui-ci est déjà alimenter en PoE.
sortie du biotier 5 volt 2 Ampère.
camera exterieur somfy 5 volt 1,5 Ampère.
Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà utiliser le petit boîtier Tp Link pour rendre compatible les caméras Somfy PoE ?
PoE splitter : TP-Link TL-PoE10R
http://www.materiel.net/switch-ethernet/tp-link-splitter-...
Merci
Damien
bonjour Damien
j'ai commandé 4 camera + 4 boitier tp link ainsi qu'un switch poe+ avec les cables pour adapter tous ça.
j'essaye d'installer le tout ce weekend,je ferai un petit retour si ça marche
Bonjour Jérome,
Pour information la caméra OC100 n'est plus étanche lorsqu'elle est connectée en Ethernet. Seul le fonctionnement en WiFi lui assure l'indice de protection nécessaire à une installation en extérieur (IP66), la liaison Ethernet est prévu uniquement pour le paramétrage de la Caméra pour la passer en WiFi.
De plus, un boîtier PoE n'a jamais été qualifié pour le fonctionnement de cette caméra, nous ne pourrons donc vous garantir son fonctionnement.
Bonne journée,
Bonjour Jérome,
Où en êtes vous de votre test? Avez vous pu le faire?
Merci
Damien
Bonjour damien
Mon projet camera aura un peu de retard mais je ferai un retour des que possible.
je serais intéréssé de l'info du POE, par contre je suis deçu par somfy pour le manque de clarté sur la caméra, car mon installation à été faite par un professionnel somfy et je voulais uniquement une camera filaire et non du wifi, l'installateur était aussi persuadé du fonctionnement en rj45 mais il en est rien...
de meme pour la résolution de l'image (j'ai fait un post en attente de retour pour ça...) mais je profite du mode HD uniquement en live lorsque je consulte les archives enregistré ces derniere sont en 640x480 impossible d'identifier un inconnu à 2m !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
franck a répondu
jerome a répondu
Damien a répondu
Thomas a répondu
jerome a répondu
Damien a répondu
jerome a répondu
Gladys a répondu
Robert a répondu
stephane a posé une nouvelle question