Question en attente de réponse
bonjour
Je viens de découvrir que le badge livré avec mon système d'alarme ne fonctionne pas (je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent)
Sur conseil trouvé sur ce forum, Je l'ai supprimé de la liste des éléments puis reessayais de l'enregistrer en mode mémorisation simplifié (Arrêt système pour l'ouverture de la mémoire puis passer le bip devant la cible du clavier pour enregistrement)
Malheureusement le système reste désespérément muet (pas de bip de confirmation) .
J'ai déjà réussi à enregistrer d'autre élément sans problème.
Ai je loupé quelque chose dans la manipulation ou dois je me retourner vers le service après vente pour la garantie (c'est bien du boulot pour un badge !!!...et Somfy le vend toujours par 2)?
Merci pour votre intervention
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sylvain
Oui
J'ai effectué la procédure de réenregistrement grâce à ces échanges. Dans l'ordre,
mais rien ne se produisait
Bonsoir Jayce,
Il se peut qu'il soir défectueux il faudra faire l'essai avec un autre badge.
Bonjour Jayce,
Il manque une petite étape très importante dans la description de la procédure que vous avez suivi: l'ouverture de la mémoire.
Il faut:
Si malgré le respect de la procédure ci-dessus, ceci ne fonctionne pas, je vous contacte en privé pour traiter votre SAV.
Bonne journée.
Bonjour
Merci à Sylvain et à Gladys
Etant en déplacement je réitérerai l'essai à mon retour et ne manquerai pas de vous en informer.
Question à Gladys
J'ai tenté de résoudre mon problème en me connectant sur ma centrale par Internet.
Mon badge est déjà supprimé de la liste des éléments
Dans " liste des éléments" :
Malheureusement ça n'a pas marché pour moi.
Pas de moyen non plus de savoir si mes manipulations sont validées ou non par le programme Somfy (pas de confirmation ou d'infirmation des actions)
Cependant je souhaite savoir si :
Merci encore
cdlt
Re-Bonjour,
Il manquerait encore une étape dans cette autre façon de faire:
- j'ai choisi "ouverture de la mémoire"
- puis " ajouter éléments"
- puis il faut d'abord appuyé sur OFF du clavier -> bip centrale
- puis je passais le badge devant la cible du lecteur (LCD côté droit) -> bip centrale
- puis sur Internet, choisir "fermeture de la mémoire"
- actualiser la page
Avec cette manipulatio, si le badge ne s'enregistre pas, nous aurons bien un dysfonctionnement de ce dernier.
Bonne journée.
Bonjour Gladys
Merci pour vos conseils.
J'ai réussi à enregistrer mon badge dans la liste des éléments en utilisant la 2ème méthode.
Seulement elle n'est pas fonctionnelle (comme elle l'était il y a 5 jours)
J'ai donc refait la procédure de suppression des éléments et de ré-enregistrement
Mais cette fois-ci, malgré plusieurs essais je n'arrive même pas à l'enregistrer dans les éléments.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les démarches à suivre pour le SAV.
Cdlt
Bonjour Jayce,
Je vous ai envoyé un message privé afin de traiter votre SAV.
Bonne journée.
Bonjour,
J ai suivi les conseils sur la procédure pour ajouter un nouveau badge.
Cordialement
Bonjour Jérôme,
Je vous contacte en message privé afin de traiter votre SAV.
Bonne journée.
Bonjour,
L'alarme fonctionne très bien mais problème similaire sur un badge avec en plus des capots de fermeture de badge qui s'enlèvent à répétition.
1/ mon badge ne desactivait ou activait plus rien. J'ai essayé de la réappairer, de gagner la pile mais rien.
2/ pour ne rien ôter au problème, le capot de mes deux badges n'arrêtent pas de s'ouvrir. On m'a déjà renvoyé un capot mais cela la rien changé. Il y a un défaut de conception sur ces badges dont les capots ne serrent pas assez et ne tiennent pas. J'ai désormais perdu le capot et le pile neuve qu'il renfermait. Le deuxième, et bien il tient avec du scotch...
Que prevoyez-vous pour le remplacement des badges ? Avez-vous corrigé leur conception ?
Merci,
Jonathan.
Bonjour Jonathan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux badges soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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