Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BADGE alarme ne fonctionne pas ?

bonjour
Je viens de découvrir que le badge livré avec mon système d'alarme ne fonctionne pas (je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent)
Sur conseil trouvé sur ce forum, Je l'ai supprimé de la liste des éléments puis reessayais de l'enregistrer en mode mémorisation simplifié (Arrêt système pour l'ouverture de la mémoire puis passer le bip devant la cible du clavier pour enregistrement)
Malheureusement le système reste désespérément muet (pas de bip de confirmation) .
J'ai déjà réussi à enregistrer d'autre élément sans problème.
Ai je loupé quelque chose dans la manipulation ou dois je me retourner vers le service après vente pour la garantie (c'est bien du boulot pour un badge !!!...et Somfy le vend toujours par 2)?

Merci pour votre intervention

Jayce V.
Jayce V.

Jayce V.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jayce V.
    Jayce V.

    Jayce V.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Sylvain
    Oui
    J'ai effectué la procédure de réenregistrement grâce à ces échanges. Dans l'ordre,

    • je supprimais mon badge des éléments de la centrale
    • je mettais en OFF (bouton du côté droit de l'écran ) La centrale bipe et s'affiche "en arrêt"
    • je passais mon badge devant le cible (côté droit de l'écran, pas loin du bouton arrêt) pour l'enregistrement)

    mais rien ne se produisait

    Bonjour Jayce,

    Il manque une petite étape très importante dans la description de la procédure que vous avez suivi: l'ouverture de la mémoire.

    Il faut:

    • Supprimer le badge des éléments de la centrale
    • Ouvrir la mémoire soit en restant appuyé sur OFF de la télécommande jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'éteigne OU aller dans le menu 753 du clavier après vous être connecté en "installateur".
    • Appuyer sur OFF du clavier, la centrale bipe.
    • Passer le badge devant OFF, la centrale bipe à nouveau.

    Si malgré le respect de la procédure ci-dessus, ceci ne fonctionne pas, je vous contacte en privé pour traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    Jayce V.
    Jayce V.

    Jayce V.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour
    Merci à Sylvain et à Gladys

    Etant en déplacement je réitérerai l'essai à mon retour et ne manquerai pas de vous en informer.

    Question à Gladys

    J'ai tenté de résoudre mon problème en me connectant sur ma centrale par Internet.

    Mon badge est déjà supprimé de la liste des éléments

    Dans " liste des éléments" :

    • j'ai choisi "ouverture de la mémoire"
    • puis " ajouter éléments"
    • puis je passais le badge devant la cible du lecteur (LCD côté droit)
    • puis sur Internet, choisir "fermeture de la mémoire"

    Malheureusement ça n'a pas marché pour moi.

    Pas de moyen non plus de savoir si mes manipulations sont validées ou non par le programme Somfy (pas de confirmation ou d'infirmation des actions)

    Cependant je souhaite savoir si :

    • ce que je fais est juste (les différentes étapes)
    • que cette procédure par Internet marche bien (au cas où j'ai loupé quelque chose)

    Merci encore
    cdlt

    Re-Bonjour,

    Il manquerait encore une étape dans cette autre façon de faire:

    - j'ai choisi "ouverture de la mémoire"

    - puis " ajouter éléments"

    - puis il faut d'abord appuyé sur OFF du clavier -> bip centrale

    - puis je passais le badge devant la cible du lecteur (LCD côté droit) -> bip centrale

    - puis sur Internet, choisir "fermeture de la mémoire"

    - actualiser la page

    Avec cette manipulatio, si le badge ne s'enregistre pas, nous aurons bien un dysfonctionnement de ce dernier.

    Bonne journée.

    Jayce V.
    Jayce V.

    Jayce V.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Gladys
    Merci pour vos conseils.
    J'ai réussi à enregistrer mon badge dans la liste des éléments en utilisant la 2ème méthode.

    Seulement elle n'est pas fonctionnelle (comme elle l'était il y a 5 jours)

    J'ai donc refait la procédure de suppression des éléments et de ré-enregistrement

    Mais cette fois-ci, malgré plusieurs essais je n'arrive même pas à l'enregistrer dans les éléments.

    Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les démarches à suivre pour le SAV.

    Cdlt

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    3
    4954 / 5000
    points

    Bonjour,

    J ai suivi les conseils sur la procédure pour ajouter un nouveau badge.

    • j'ai fais "ouverture de la mémoire"
    • puis " ajouter éléments"
    • puis appui sur OFF du clavier -> bip centrale
    • puis le badge devant la cible du lecteur (LCD côté droit) -> aucun bip de la centrale

    Cordialement

    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    L'alarme fonctionne très bien mais problème similaire sur un badge avec en plus des capots de fermeture de badge qui s'enlèvent à répétition.

    1/ mon badge ne desactivait ou activait plus rien. J'ai essayé de la réappairer, de gagner la pile mais rien.
    2/ pour ne rien ôter au problème, le capot de mes deux badges n'arrêtent pas de s'ouvrir. On m'a déjà renvoyé un capot mais cela la rien changé. Il y a un défaut de conception sur ces badges dont les capots ne serrent pas assez et ne tiennent pas. J'ai désormais perdu le capot et le pile neuve qu'il renfermait. Le deuxième, et bien il tient avec du scotch...

    Que prevoyez-vous pour le remplacement des badges ? Avez-vous corrigé leur conception ?

    Merci,

    Jonathan.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux badges soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page