Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera axis/Tahoma / companion Axis

Bonjour
j'ai une camera Axis branchée sur ma tahoma. j'avais egalement en streaming sur mon iphone via l'appli companion AXIS acces a cette camera.
depuis la nouvelle MAJ je n'ai plus accés a la camera sur companion. elle fonctionne toujours en appareil photo sur tahoma.
somfy a t il changé quelque chose?
comment proceder?
merci

marc F.
marc F.

marc F.

Niveau
2
781 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    TaHoma est passée à la version 2.1 aujourd'hui.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonjour
    Merci robert, j'avais bien noté la MAj de Tahoma.
    En juin dernier, le domoticien (envoyé par somfy) m'avait installé cette camera (Axis M1004 somfy). elle permettait de prendre des photos via Tahoma et sur smartphone via l'application Companion d'Axis de l'utiliser en "vraie" camera. c'est pour cette raison que je l'avait acheté.
    depuis la Maj elle ne prends que des photos via tahoma.
    en cherchant un peu, il semblerait qu'elle est besoin d'une adresse IP fixe pour être utilisée par Companion.
    depuis la Maj elle est en IP flottante. ce qui n'était pas le cas auparavant.
    Mes question sont donc :
    -est ce la derniere Maj de Tahoma qui est responsable de la perte de l'utilisation de Companion d'Axis?
    -est ce qu'avec la nouvelle version de tahoma, le couple camera/tahoma peut fonctionner avec une adresse IP fixe pour la camera?
    -pouvez vous me conseiller pour retrouver les fonctions photo avec Tahoma et camera avec Companion?
    -est ce que la camera Axis de somfy peut fonctionner sur la nouvelle application VISIDOM?
    un grand merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Axis ne fonctionnera pas avec l'appli Visidom.
    Pour fixer les ip de votre caméra et de Tahoma, rendez-vous dans le menu "admin" de votre box ADSL.

    Haut de page