Suppression camera IP axis 1004w de tahoma et ajout sur Protexial

Bonjour

J'ai une camera axis m1004w installée et configurée dans Tahoma. Je m'apercois que son intérêt seule dans l'ensemble de ma domotique (volets roulants, portail, porte garage, détecteur fumée) n'apporte pas grand chose car on ne peut pas visionner le "live" depuis son samrtphone (android) avec l'application tahoma.

J'ai voulu donc la supprimer de ma configuration Tahoma mais j'ai l'erreur suivante:
"Une erreur s'est produite au niveau du serveur.

No such camera : accc8e2f6e0d on #0211-7089-5981"

Pouvez vous m'aider SVP ??

J'aurais voulu par la suite configurer cette caméra IP avec mon alarme somfy Protexial afin de contrôler une éventuelle présence ou détection fumée à distance en cas de déclenchement de l'alarme. Pourriez vous m'indiquer comment faire svp aussi?

Merci d'avance pour votre aide

Vincent R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Faites un reset de votre box domotique :
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Cette caméra n'est pas compatible avec votre alarme.

    Vincent R.

    Merci pour la réponse mais je ne veux pas perdre tous les par métrages actuellement effectués dur tahoma. Je pense que le reset va nécessite de tour reprogrammer malheureusement.
    J'ai compris que la caméra n'était pas compatible avec alarme et c'est bien dommage quand même. ...

    Robert P.

    Le reset n'efface rien, il force la mise à jour et la synchronisation de votre box, vous n'aurez rien à re-paramétrer.

    Vincent R.

    J'ai effectué cette opération mais toujours impossible de supprimer la caméra.
    J'ai voulu la supprimer car j'ai des soucis par moment de connexion et elles ne prend pas de photo...

    Robert P.

    Si la caméra ne fonctionne pas en liaison avec Tahoma vous ne pourrez pas la supprimer, seul un Yellow pourra le faire pour vous, il faudra lui communiquer le PIN de votre Tahoma ici.
    Est-ce qu'au moins cette caméra fonctionne en connexion locale via son IP depuis un navigateur ?

    Vincent R.

    Oui cette caméra fonctionne en local meme en distant avec son IP (en utilisant axis camera companion).
    Pour info, j'arrivais tres bien a la lier avec la tahoma mais par moment elle ne se synchronisait plus donc elle était inutilisable; ce que je ne comprends pas d'ailleurs. Elle est connectée en WIFI.

    Merci pour votre aide.
    Je préférerais donner le PIN de ma Tahoma en MP non ?

    Robert P.

    Le PIN n'est pas une information confidentielle, vous pouvez le donner ici, seul un Yellow pourra intervenir sur votre box, il vous informera ici.

    Vincent R.

    ok mon pin est donc 0211-7089-5981
    merci si un yellow est disponible pour m'aider

    Robert P.

    Au vu de votre PIN, cette box est une Tahoma.
    En principe vous devriez vous adresser au "Pro" qui vous l'a vendue.
    Les Yellows ne travaillent pas le dimanche, il vous faudra attendre leur intervention dans la semaine.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Votre caméra semble bien avoir retrouvée son lien avec TaHoma.
    Il faudra donc bien la laisser en lien avec ce dernier, sachant que la caméra M1004 n'est pas compatible avec les alarmes.

    Bonne journée.

    Vincent R.

    Bonjour
    Il s'avère que la caméra axis est enregistré dans la liste des éléments de la tahoma mais la connexion ne fonctionne pas comme l'indique la copie d'écran ci jointe. C'est pourquoi je souhaite la supprimer puis essayer de la reconnecter sauf si vous connaissez une solution?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Est-elle en WiFi ou en éthernet?
    Si elle est en WiFi reconnectez là en éthernet, et si elle est déjà en éthernet, je vous la supprimerais.

    Bonne journée.

    Vincent R.

    bonjour
    jai enfin réussi a supprimer la camera de la tahoma mais je n’arrive plus a la reconnecter a tahoma. j’obtiens un message ' delai expiré '. jai vu sur le forum que ca pouvait venir du fait d'avoir upgrade le firmware de la camera axis en 5.50. a la suite de l'installation du logiciel camera axis companion très pratique. est ce vrai?
    si oui peut on downgrade le firmware pour retrouver compatibilité avec la tahoma et en quelle version (5.40?)?

    merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Effectivement, si la caméra est en 5.50, il faudrait la downgrader en 5.40.5, ceci se fera depuis l'interface Axis.

    Bonne journée.