Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Point d'exclamation qui apparaisse aléatoirement?

Régulièrement des points d'exclamations apparaissent sur mes volets,portail.Si je clique dessus et recommence l'opération celui-ci disparaît.Connaissez vous ce genre de soucis et comment le résoudre?

Loic
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    Benoit P.
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    Bonsoir. J'ai ce problème régulièrement depuis la mise à jour 2.05 fin octobre. Ceci semble affecter mes équipements io (Velux, portes de garage, portail), mais parfois aussi les équipements RTS (volets roulants). Je n'avais aucun soucis les 2 années précédentes.

    Bonjour Loic,

    Concernant, les points d'exclamations sur vos volets avec le message "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie, soit qu'il y a un point dur ou obstacle, soit que ces volets ont été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plus tard.

    Concernant, le portail, cela peut-être lié à l'électronique, qui se met en veille au bout d'un certain temps d'inutilisation, des améliorations sont en cours, afin de réduire ce temps, il faudrait donc patienter jusqu'à la prochaine mise à jour, et si cela n'est toujours pas résolu, cela signifiera, qu'il y a bel et bien un problème d'électronique moteur, à ce moment là, un retour SAV s'imposera.

    @ Benoît, avez-vous des copies d'écrans à nous fournir et/ou intitulé des messages d'erreurs afin que nous puissions analyser cela.

    Bonne journée.

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