Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

pourquoi j ai un point d exclamation sur un portail ?

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un point d 'exclamation sur un portail ,habituellement il disparaissait mais la, il ne part part . (l équipement semble hors de portée radio etc etc .)
code pin TAHOMA VERSION 2023.1.4 code pin 1217-1920-9173
Quelqu'un peut m'aider
cdt

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Dans un premier temps, éloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....
    Vous pouvez aussi enlever la batterie du portail, couper le courant, remettre le courant et remettre la batterie.

    Bonne journée !

    bonjour Mr Jean Luc
    j'ai fait ce que vous m'avez indiqué
    mais ça n'a pas fonctionné ,
    j 'ai toujours le point noir d exclamation

    merci d avance

    j'ai aussi fait une synchronisation mais aucun changement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    A quelle distance se trouve la motorisation par rapport au TaHoma et quels sont les obstacles ?

    Bonne journée !

    bonjour jean Luc
    mon portail se trouve a environ 25 m de la tahoma qui se trouve derrière une baie donc pas bcp d obstacle

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce qu'une télécommande fonctionne bien depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma ?
    Dans tous les cas, à 25 mètres, je vous conseille d'ajouter une antenne extérieure sur la motorisation.

    Bonne journée !

    Oui la télécommande fonctionne et elle se trouve à la même distance

    Ça fait plus de trois ans que ça fonctionne ´auparavant le point d exclamation apparaissait mais disparaissait rapidement ( de quelques minutes à 1heure mais là c plusieurs jours

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Il y a peut-être quelque chose dans l'environnement de la motorisation qui a changé et qui est invisible pour vous.

    Suivez mon conseil, ajoutez une antenne déportée. Le câble fait environ 8 mètres, ce qui peut permettre de rapprocher la réception, du TaHoma.

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9013953/ANTENNE_io

    Bonne journée !

    Haut de page