Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un point d 'exclamation sur un portail ,habituellement il disparaissait mais la, il ne part part . (l équipement semble hors de portée radio etc etc .)
code pin TAHOMA VERSION 2023.1.4 code pin 1217-1920-9173
Quelqu'un peut m'aider
cdt
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian
Dans un premier temps, éloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....
Vous pouvez aussi enlever la batterie du portail, couper le courant, remettre le courant et remettre la batterie.
Bonne journée !
bonjour Mr Jean Luc
j'ai fait ce que vous m'avez indiqué
mais ça n'a pas fonctionné ,
j 'ai toujours le point noir d exclamation
merci d avance
j'ai aussi fait une synchronisation mais aucun changement
Bonjour
A quelle distance se trouve la motorisation par rapport au TaHoma et quels sont les obstacles ?
Bonne journée !
bonjour jean Luc
mon portail se trouve a environ 25 m de la tahoma qui se trouve derrière une baie donc pas bcp d obstacle
Bonjour
Est-ce qu'une télécommande fonctionne bien depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma ?
Dans tous les cas, à 25 mètres, je vous conseille d'ajouter une antenne extérieure sur la motorisation.
Bonne journée !
Oui la télécommande fonctionne et elle se trouve à la même distance
Ça fait plus de trois ans que ça fonctionne ´auparavant le point d exclamation apparaissait mais disparaissait rapidement ( de quelques minutes à 1heure mais là c plusieurs jours
Bonjour Christian
Il y a peut-être quelque chose dans l'environnement de la motorisation qui a changé et qui est invisible pour vous.
Suivez mon conseil, ajoutez une antenne déportée. Le câble fait environ 8 mètres, ce qui peut permettre de rapprocher la réception, du TaHoma.
https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9013953/ANTENNE_io
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question