Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module GSM en panne

Bonjour.Le module GSM de ma centrale est noté absent après avoir bien fonctionné pendant plusieurs mois. J'ai fait tous les tests de reboot, démontage du module, remontage. Le secteur est présent, la diode verte du module est allumée mais la rouge ne clignote pas. La carte SIM fonctionne dans un autre téléphone mais Je tombe directement sur la messagerie lorsque j'appelle le numéro du GSM. J'ai mesuré la tension de la batterie : 0,01 V !!. Donc batterie HS.

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
3
2062 / 5000
points
Code postal:
91400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Pour que le module GSM fonctionne, le module ip doit être alimenté en 230V.
    Vous pouvez trouver facilement la batterie de remplacement.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Le systéme est bien alimenté en 230V. Mais je suppose que la batterie est garantie ?. Donc je ne suis pas d'accord pour en payer une nouvelle !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    En général les batteries (consommable) ne sont pas garanties.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai rechargé la batterie avec un chargeur extérieur. J'ai remonté le tout et là le module GSM réapparaît et fonctionne correctement. Actuellement batterie charge à 88 %. Je vais surveiller si la charge se poursuit ou si le % diminue ce qui voudrait dire dans ce cas que c'est le chargeur du module qui est en panne !!!

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voila, confirmation de ma crainte. La charge batterie diminue petit à petit (elle est maintenant à 86 %). Donc module GSM HS côté chargeur alors que le test 9972 dit batterie gsm ok, chargeur et secteur OK !!.
    Quelqu'un du SAV SOMFY peut me dire comment me procurer un module GSM de remplacement, le mien a été acheté le 23/04/2013 donc est toujours sous garantie !!!. Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Vérifiez qu'il n'y a aucun picot de tordu au niveau de la connexion du module GSM sur la centrale.
    Si vous avez acheté en GSB ou la boutique Somfy, le SAV c'est ici.
    Si vous avez acheté à un revendeur pro, adressez vous à lui pour le SAV.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais bien vérifié. Il n'y a aucune broche tordue. La charge continue à diminuer. J'ai acheté le module chez Domo-confort.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Dans ce cas le SAV est assuré par Domo confort.

    Haut de page