Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problême IO?

Bonjour,
J'ai une Tahoma avec différents équipements RTS, Z-wave et 2 volets roulants Velux en IO.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour ce mois de Tahoma.
Les 2 volets Velux en IO fonctionnent, sont manoeuvrable par leurs télécommandes, Tahoma et phone, mais je n'ai plus le retour d'info sur Tahoma et un message d'erreur avec un "!" s'affiche au-dessus de l'icône des VR Velux.
Un problême "passagé" du a la mise à jour?

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
3
2326 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    En passant la souris sur le ! un message popup s'affiche, que dit il ?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2326 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Le message dit: "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier TAHOMA. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter votre service support".

    Et comme il y a quelques mois avec mes Thermostat Z-wave DANFOSS, une nouvelle icône est apparu sans ajout de matériel ou intervention de ma part: ZWAVE(14), et comme a l'époque pas possible de le supprimer car pas de matériel affilié...un Yellow devra de-nouveau intervenir...

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2326 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que c'est lié a la mise a jour...

    Bonjour Patrick,

    Faire l'essai RST de la box.
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".
    Si le problème persiste, il faudra patienter vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post. (Indiquez le code pin de la box.)

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2326 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert et Sylvain,
    Reset effectué et problème réglé.
    J'y avait pensé mais n'osai espérer une solution si simple.
    Pour mon problème d'icone de vannes DANFOSS, je vais attendre le passage d'un YELOW...
    Ce n'est pas un vrai problème mais une icône inutile. J'ai aussi régulièrement le même message avec un "!" sur l'une au l'autre vanne, mais cela viens de l'éloignement limite réception de 2 vannes par rapport a la box.

    Merci pour votre retour,
    Indiquez le code pin de la box pour que les Yellow's puissent intervenir sur votre box.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2326 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Code 0211-5161-7733

    Bonjour Patrick,

    Une synchronisation a été effectué, au cas où la mise à jour ne soit pas passée correctement.

    Concernant, les icônes Zwaves qui s'affichent alors que vous n'avez rien ajouté, cela signifie qu'il y a eu un double enregistrement d'un produit dans la clé Zwave, et avec la mise à jour, nous refaisons une recherche de produit donc celui-ci ré-apparaît.
    Le mieux afin que cela soit directement retiré de la clé, serait de désalimenter tout vos éléments Zwaves et procéder à la suppression de cet éléments via TaHoma, afin que la suppression puisse être la plu correcte possible et que le produit ne remonte plus sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique