Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problême IO?

Bonjour,
J'ai une Tahoma avec différents équipements RTS, Z-wave et 2 volets roulants Velux en IO.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour ce mois de Tahoma.
Les 2 volets Velux en IO fonctionnent, sont manoeuvrable par leurs télécommandes, Tahoma et phone, mais je n'ai plus le retour d'info sur Tahoma et un message d'erreur avec un "!" s'affiche au-dessus de l'icône des VR Velux.
Un problême "passagé" du a la mise à jour?

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
3
2362 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Robert,
    Le message dit: "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier TAHOMA. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter votre service support".

    Et comme il y a quelques mois avec mes Thermostat Z-wave DANFOSS, une nouvelle icône est apparu sans ajout de matériel ou intervention de ma part: ZWAVE(14), et comme a l'époque pas possible de le supprimer car pas de matériel affilié...un Yellow devra de-nouveau intervenir...

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Je pense que c'est lié a la mise a jour...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick,

    Faire l'essai RST de la box.
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".
    Si le problème persiste, il faudra patienter vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post. (Indiquez le code pin de la box.)

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Merci Robert et Sylvain,
    Reset effectué et problème réglé.
    J'y avait pensé mais n'osai espérer une solution si simple.
    Pour mon problème d'icone de vannes DANFOSS, je vais attendre le passage d'un YELOW...
    Ce n'est pas un vrai problème mais une icône inutile. J'ai aussi régulièrement le même message avec un "!" sur l'une au l'autre vanne, mais cela viens de l'éloignement limite réception de 2 vannes par rapport a la box.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour votre retour,
    Indiquez le code pin de la box pour que les Yellow's puissent intervenir sur votre box.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Code 0211-5161-7733

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Une synchronisation a été effectué, au cas où la mise à jour ne soit pas passée correctement.

    Concernant, les icônes Zwaves qui s'affichent alors que vous n'avez rien ajouté, cela signifie qu'il y a eu un double enregistrement d'un produit dans la clé Zwave, et avec la mise à jour, nous refaisons une recherche de produit donc celui-ci ré-apparaît.
    Le mieux afin que cela soit directement retiré de la clé, serait de désalimenter tout vos éléments Zwaves et procéder à la suppression de cet éléments via TaHoma, afin que la suppression puisse être la plu correcte possible et que le produit ne remonte plus sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page