Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de me connecter en ip

bonjour,
je n'arrive plus à accéder à mon alarme Protexiom 550 depuis le pc pour le paramétrage. Ma Freebox voit l'alarme, l'ip est 192.168.0.210. l'adresse lue sur le clavier est la même. Sur l'ordinateur, dans le navigateur elle me renvoie "erreur 404 fichier non trouvé". J'ai fais un ping sur cette adresse et la centrale répond normalement.tout fonctionnait encore la semaine dernière. Je cherche depuis hier une solution sur les forums, en vain.
Je ne sais plus.... carte ip HS? ... merci d'avance

Christian W.
Christian W.

Christian W.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Vous allez devoir effectuer une remise à zéro de votre module IP, pour ce faire vous allez devoir suivre la procédure suivante, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Christian W.
    Christian W.

    Christian W.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien suivi le processus étape par étape, après avoir pris soin de libérer les ports de la box et Ip fixe.
    J'ai également rebooter la box pour plus de sécurité.
    L'alarme a à présent l'adresse ip 192.168.0.3, mais lorsque je me connecte à cette adresse, j'ai le message "404: File not found".

    D'avance merci pour votre aide.
    Christian

    Bonjour Thierry,

    D'après ce que vous m'indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian W.
    Christian W.

    Christian W.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas M.
    Je vous ai envoyé la facture de mon alarme et les info demandées en MP le 16/02/2016.

    Les avez vous reçus ?
    bien cordialement
    Christian

    Christian W.
    Christian W.

    Christian W.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,
    Alarme renvoyée au SAV Vendredi. Reçu en retour Mercredi soir.
    Je l'ai branché et tout fonctionne à nouveau.
    Merci et bravo pour votre efficacité.

    Haut de page