Déclenchement alarme intempestif détecteur de mouvement ?

Bonjour,
Depuis peu mon alarme se déclenche au bout de quelques minutes mettant en cause une détection dans le salon. Le salons est équipé d'un détecteur de mouvement spécial petit animaux.
Le problème est que a chaque fois il n'y a rien ni personne dans la pièce.
Cela le fait aussi bien avec volet ouvert ou fermé.
Je pense que le capteur (qui en passant n'a que 8 mois) est HS
Cela est très très gênant car l'alarme évidement sonne, et on doit arrêter a distance. Donc la maison n'est plus protégée et a force de sonner pour rien, personne ne se déplace plus.
Est il possible d'avoir un échange standard rapidement ? Toute ma maison est équipée en Somfy.
Merci

MikA

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il se peut que votre D.M.P.A soit défectueux, mais pour en être certain il faudrait faire quelques tests.
    Inverser ce détecteur avec un autre dans une pièce différente. Vérifiez l'état des piles et la tension de la languette de protection anti-ouverture, la retendre au besoin pour qu'elle plaque mieux.
    Si le problème se déplace, il n'y aura plus de doute sur le HS.

    MikA

    ça y est tous les tests ont été effectué. j'ai inversé les détecteurs, vérifié l'état de la pile et de la languette de protection. Et le problème persiste. le D.M.P.A est bien défectueux. comment faire pour avoir un échange standard ?

    Anonyme

    Dans ce cas, il est bien HS.
    Soit vous contacter le SAV au 3260, soit vous attendez qu'un Yellow's vous contacte ici.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Mika,

    Je vous contacte en privé afin de réaliser le retour SAV de votre détecteur.

    Bonne journée.

    Gregory G.

    Bonjour, je viens d'avoir deux capteurs de déplacement qui se déclenchent intempestivement quelques minutes après la mise en route de l'alarme (entre 15 et 30 min). Déclenchement pour détection de mouvement.
    Aucun mouvement de détecté sur les caméras de surveillance associées aux deux zones.
    J'ai déplacé ces capteurs pour voir l'influence du positionnement. J'ai remplacé les piles d’alimentation. J'ai vérifié la tension des languettes d'arrachement.
    Le problème vient bien des capteurs installés en 2013.
    Pourriez vous me donner la marche à suivre pour les remplacer au besoin ?

    Bien cordialement

    Bonjour Grégory,

    Il est tout de même très étonnant que deux détecteur tombent subitement en panne et au même moment. Pourriez-vous dans un premier temps, m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    cyril B.

    Bonjour j’ai le même problème avec mon détecteur de mouvement J’ai changé les piles mis un au détecteur de mouvement mais rien n’y fait l’alarme ne cesse de sonner

    cyril B.

    Une protexiom, mes autres détecteurs de mouvement fonctionne

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous inverser ce détecteur avec un qui fonctionne bien, est-ce que le problème suit le détecteur ou bien reste au même endroit ?

    Bonne journée,

    cyril B.

    Re
    J’ai déjà inversé ça fonctionne très bien avec un autre détecteur

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit F.

    Bonjour , depuis aujourd’hui le capteur volumetrique du garage de mon Somfy one plus se déclenche alors qu’il y a aucune intrusion ni présence d un animal dans le garage . Je ne sais pas quoi faire …. Merci de bien vouloir me donner quelques conseil pour un éventuel Sav. Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Est-il possible de m'envoyer la vidéo qui est enregistrée à la suite de déclenchement ?

    FAQ Somfy Protect : Comment télécharger un clip vidéo en cas de détection de mouvement par une caméra ?

    Bonne journée,

    Benoit F.

    Bonjour voici la vidéo mais on ne voit pas le capteur infrarouge du garage….

    Maud F.

    Equipe

    Benoît,

    Après avoir reçu votre vidéo, je constate que je n'avais pas saisi votre demande. En effet, je pensais que c'était la détection de votre ONE qui causait le déclenchement.

    Pour votre détecteur de mouvement de votre garage est-il possible de l'inverser avec un autre (buanderie par exemple)? Afin de voir si c'est un problème venant de l'environnement ou du détecteur lui-même.