Relevé consommation électrique du jour

Dans tahoma je ne parviens pas à obtenir un relevé de consommation électrique journalier (de 0h à 24h) ni de la consommation instantanée. Pourtant cela est indiqué dans le notice paragraphe 7.1 (voir schéma).
J'ai choisi ce capteur pour cette fonction, plutôt que de prendre du deltadore (calybox)

SEBASTIEN C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il serait plus judicieux de fournir une photo d'écran de VOTRE application, plutôt qu'une copie de la notice.

    SEBASTIEN C.

    voila ce que j'ai comme écran, pas de possibilité d'avoir la visibilité sur 1 jour.

    Robert P.

    Sur cette image vous avez les consommations de Lundi, mardi, etc. (donc journalière), simplement avec 890Wh, c'est insuffisant pour vor quoi que ce soit.

    SEBASTIEN C.

    Merci robert de prendre le temps de me répondre. Ne voyez vous pas que je n'ai pas le bouton vert "1 jour" ? . Mon ecran affiche qye 3 boutons verts. La notice 4. Je souhaitée visualiser ma conso de la journée en cours avec le graphe de 0h à 24h. Par exemple combien je consomme entre 12h et 18h.

    Benoit P.

    Depuis la mise à jour 2.1 début février, la plupart des mes 7 compteurs de consommation Enocean ne donnent plus non plus l'information de consommation journalière. Seul les compteurs Conso Général et Conso Chauffage le donnent. Autre bug, en mode affichage annuel, 2015 apparaît au lieu de 2016.

    SEBASTIEN C.

    Bonjour Robert,
    A présent j'ai un peu plus de consommation (samedi 51 kW et dimanche 64 kw), et toujours pas de possibilité pour visualiser ma conso détaillée sur "1 jour"...
    Y a t-il une mise à jour de prévue de Tahoma pour corriger cela SVP ?
    C'est très frustant de ne pas pouvoir obtenir ce que le produit est censé faire conformément à la notice SOMFY.

    Robert P.

    La dernière notice s'appuie sur la version 2.0 et on en est à la version 2.1, les développeurs n'en font qu'à leurs têtes et ne peuvent pas sortir une nouvelle version, qui corrige certains bugs, sans en créer de nouveaux...

    Bonjour à tous,

    Il y a effectivement, plusieurs points ouverts sur les remontées de consommations.
    Les développeurs travaillent donc dessus afin de pouvoir délivrer quelques choses de mieux.
    Je regrettes mais je n'ai pas de date de mise à disposition.

    Bonne journée.

    Seb

    Même problème, impossible de voir la consommation instantanée avec le délesteur Somfy, ni même de programmer un condition avec cette consommation instantanée dans la fonction SMART. Ca limite les fonctions d'un délesteur...

    Est-ce que les développeurs ont une date prévue pour la résolution du problème?
    Il faudrait plus de réactivité pour se construire une réputation.

    Robert P.

    Bonsoir,
    Le délesteur n'a pas besoin de Tahoma pour faire sont boulot.

    Robert P.

    Bonsoir,
    Le délesteur n'a pas besoin de Tahoma pour faire sont boulot.

    Seb

    Peut-être que je ne comprends pas:
    Si le délesteur est connecté à un compteur EDF "mécanique" sans téléinformation, qui n'indique donc pas la puissance maximale possible, comment est-ce que le délesteur peut savoir quand délester?
    Je comptais utiliser la conso instantanée pour définir les niveaux de délestage avec des conditions SMART?

    Pour l'instant, j'ai un tore pour la conso totale, un pour le chauffe-eau, un pour les radiateurs. Mon but était de programmer la mise en ECO des radiateurs et OFF du chauffe-eau si la conso totale dépassait un certain niveau.

    Ce qui est décevant, c'est qu'apparemment, la conso instantanée était disponible avant certaines des dernières mise à jour?

    Robert P.

    Bonjour,
    Le délesteur connaît la puissance maxi qui est renseignée dans le gestionnaire d'énergie, et il connaît la conso instantanée, puisqu'il la mesure.
    Le délestage ne peut pas passer par une Tahoma, le temps entre la mesure, le traitement et l'action serait trop long.
    Le délestage est assuré intrinsèquement par le délesteur (c'est son job).
    Je précise que les gestionnaires d'énergie d'Atlantic ou de thermor ont cette fonction de délestage, je ne suis pas certain qu'on puisse l'utiliser avec le "capteur de conso" de Somfy...

    Virginie Stéphane M.

    Bonjours,

    Je viens d'installer un gestionnaire d’énergie somfy pour observer les consommation durant la journée mais malheureusement mauvaise surprise cela ne semble plus possible. Et aussi pas possible de connaitre la consommation instantanée.

    Vous parlez d'une amélioration qui devrait arriver pour corriger ce problème avez vous plus de renseignement sur une date ?

    Merci d'avance

    Robert P.

    Bonjour,
    Le 14 septembre à 14h35...
    Aucune date connue d'avance !

    Simon G.

    Bonjour,
    Je relance ce sujet qui date un peu. Je viens d'installer un capteur de consommation et je remarque que depuis, il n'y a pas eu d'évolution concernant les informations prélevé du teleinfo. Pas de consommation heure par heure, pas de consommation instantanée, pas de HP HC.
    C'est pas top pour suivre réellement sa consommation.
    Est-ce que Somfy travaille toujours sur ce point comme indiqué plus haut ? Merci

    Bonjour Simon,

    Les données heures par heures ou journalière ne sont pas remontées par le capteur de consommations.
    Vous n'aurez que les courbes de consommation à la semaine, au mois et à l’année.
    Il n'y a pas d'évolutions prévues pour le moment.

    Bonne journée.

    Simon G.

    La promesse faite il y a plus d'un an ça concernait quoi alors ? Est-ce que finalement Tahoma va évoluer ? À part rajouter quelques nouveau matériel, il y a beaucoup de promesse mais il n'y a plus rien qui évolue. Est-ce une box en fin de vie?

    Bonjour Simon,

    La box n'est pas en fin de vie, la dernière datant d'avril 2016 et il faut savoir que c'est une box domotique qui remonte les informations que divers produits lui donne, comme le capteurs de consommations.
    Les développements ont été fait pour améliorer le lissage des remontées et la correction de bugs que nous indiquaient les utilisateurs ayant ouvert ce post en février 2016.

    Bonne journée.