Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison systematique d'un DO

Ce qui était rare devient récurrent avec une perte de liaison avec le DO de ma porte de garage qui se trouve à 20-25 m du central. La box a été changée. Le central a été écarté de celle-ci sans résultat. Toutes le 24H à xxH50, la liaison est perdue. 3 jours de suite puis modification de l'heure de perte mais toujours à xxH50. Puis toutes les 24H à nouveau des pertes de liaison.
EX : 3H50-3H50-3H50-15H50.C'est le seul DO qui pose problème. Y a-t-il un contrôle par tranche de 24H que l'alarme soit en fonction ou pas? Pourquoi un seul DO?

Allan B.
Allan B.

Allan B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le test de liaison est réalisé plusieurs fois par jour et n'est remonté que si aucun test ne passe en 24h.
    Ce test est réalisé en permanence (en ou hors surveillance).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Allan,

    Je vous confirme la réponse de Robert, en effet il y a un dialogue permanent (toutes les 2 minutes) entre les différents éléments de votre système d'alarme et la Centrale/Transmetteur. Lorsque cette dernière n'a pas de réponse d'un élément pendant 24h alors elle remonte un défaut de perte de liaison.

    Sachant que ce problème semble être présent depuis le début de votre installation, il y a de fortes chances que votre détecteur soit en limite de portée radio. Pour s'en assurer, il suffirait d'inverser le détecteur d'ouverture en défaut avec un détecteur qui fonctionne bien et vérifier si le problème persiste sur le même détecteur ou bien s'il reste au même endroit.

    Bonne journée,

    Allan B.
    Allan B.

    Allan B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,
    Les réponses apportées m'ont permis de mieux comprendre une partie du mode de fonctionnement de mon Protexiom 600 GSM dont les pertes de liaisons et le renvoi une fois par 24H. En ce qui concerne le DO, la distance avec le central avait été ma 1ere piste mais depuis que je l'ai inter-changé avec un autre DO beaucoup plus proche du central, l'absence de liaison s'est déplacé vers sa nouvelle implantation.
    Visiblement le DO incriminé est défectueux. J'ai contacté la société qui me l'a vendu et j'attends qu'elle me contacte. Je suppose que la garantie 5 ans couvre bien l'ensemble du matériel que j'ai acheté en 08/2014.
    Merci aux différents interlocuteurs qui m'ont conseillé. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si ce problème ne trouvait pas de solution ou si d'autres se produisaient.

    Haut de page