scénario smart et alarme

J'ai un scénario smart qui est programmé sur ma box et qui permet d'ouvrir les baies pour chauffer la maison en hiver quand il y a du soleil.
en été, c'est un programme inverse qui fonctionne. Par contre, j'aimerais limiter le fait que ce scénario se déclenche aux moment ou nous ne sommes pas là, cad quand l'alarme est en marche. Est-ce possible ?
Mon but n'est pas d'activer ou de désactiver l'alarme, que ce soit bien clair.

Jerome K.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui c'est possible, par exemple :
    créer des scénarios absent/présent
    Ajouter une condition "présent" à l'exécution de votre fonction smart
    Utiliser un scénario et un lanceur de scénarios absent/présent

    Alarme Somfy ?

    Jerome K.

    oui c'est une alarme somfy.
    je ne comprends pas :

    • comment créer un scenario absent/présent ?
    • et comment conditionner l'ouverture de mes baies au fait que le capteur indique une luminosité forte ET que l'alarme soit enclenchée...

    les seules conditions que je vois dans SMART sont capteurs et temps

    Robert P.

    Vous ne pouvez pas inclure l'état de l'alarme dans un scénario mais vous pouvez utiliser un lanceur de scénarios "absent/présent" pour agir en conséquence.

    Jerome K.

    Je suis désolé mais je ne comprends pas.
    qu'est-ce qu'un lanceur de scenario ?

    Robert P.

    un lanceur de scénarios est une commande murale, positionnée à l'entrée/sortie de votre logement par exemple, qui permet de commander des scénarios, par exemple absent/présent

    Alain D.

    Oui cad c'est possible mais tu dois rentrer l'info dans ton programme de la box et celui de ton alarme.et tu configure ton alarme pour qu'elle ne sonne pas quand la manip. Se fait.