Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Comment finaliser la connexion entre TaHoma et Protexiom?

En connectant mon alarme sur ma TaHoma, tout ce passe bien sauf que sur le PC, la finalisation de l'installation de l'alarme ne se fait pas sur l'écran TaHoma (pas d'icone de l'alarme mais une roue qui tourne en permanence...) et donc pas de possibilité d'accéder à l'alarme dpuis la TaHoma sur le PC.
Par contre, j'ai installé la TaHoma sur mon smarthphone et la il n'y a pas de probleme.
Avez vous une idée de ce que je dois faire?
Merci

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Tout d'abord merci de vous intéresser à mon pb.
    En fait, en suivant pas à pas ce qui est demandé par la TaHoma, arrêt de l'alarme, ouverture de la centrale, activation via le bouton programmation (le voyant rouge s'allume - j'ai aussi vu une premiere fois que le voyant était déjà allumé?), ajout sur la Tahoma, test les bips retentissent, puis le nom est demandé. j'inscris "Alarme" puis continuer. Et la le systeme se met à boucler (roue qui tourne sur le pc) et il n'y a pas l'icone de l'alarme qui apparait. il semble qu'il y a une recherche de l'alarme en permanence?

    De ce fait, je ne peux pas faire de scénario avec l'alarme car je n'y ai pas accès.

    Ce qui bizarre, c'est que sur mon smartphone l'icone de l'alarme est complet et je peux activer les zones A ou/et B ou/et C.

    J'i ajouté une image de mon écran avec ce qui se passe pour l'alarme.

    merci de votre aide

    M'intéresser à votre problème, c'est exagéré... Disons que j'essaie simplement d'aider :)
    L'icône "alarme" mouline quand vous essayez de l'associer mais visiblement votre alarme est déjà associée à votre Tahoma, puisque vous avez l'icône d'utilisation active sur smartphone.
    Voyez-vous l'icône "Alarme" dans la page d'accueil de Tahoma sur ordinateur ?

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Sur l'ecran d'acceuil de la TaHoma sur PC l'icone n'est pas present, seulement ce "cercle" qui tourne en permamnce.

    Davy L.
    Davy L.

    Davy L.

    Niveau
    1
    298 / 750
    points

    Si cela marche depuis votre smartphone et non depuis le pc, il faudrait peut être vider le cache du navigateur web.

    Salutations

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    J'ai vider le cache du web => pas de changement.
    J'ai supprimer l'alarme sur la Tahoma et la TaHoma sur l'alarme et refait le process complet => toujours le même probleme sur le PC et c'est OK sur le smartphone.
    Ne peut-ilpas y avoir une incompatibilité de version entre la Tahoma et l'alarme Protexion?
    Le process de cloture de connexion sur la Tahoma semble ne jamais se terminer??

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Avez vous d'autres idées?
    Merci de votre aide

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Solution :

    J'ai désinstallé Chrome entièrement puis nouvelle installation.
    La connexion s'est bien faite et tout fonctionne maintenant.

    Bonjour Michel,

    Un autre post traitant du même sujet semblait indiqué qu'il s'agissait de Adblock, installé sur Chrome, si vous le re-téléchargez, pensez à faire une exception pour la page TaHoma.

    http://forum.somfy.fr/questions/1054850-logo-alarme-tourne-tahoma-controle

    Bonne journée.

    Haut de page