Panne telecommande chronis impresario

Bjr. Malgré le changement de piles, l'aimant n'est plus détecté lorsque l'on repose la télécommande sur son socle. Par conséquent, l'ouverture automatique des volets ne se fait plus.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Katell G.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    cela ne sent pas bon...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Katell,

    Lorsque vous posez la télécommande sur le socle un changement se produit-il sur l'écran ? Si cela n'est pas le cas il serait intéressant de pouvoir essayer un autre aimant si vous avez cela à disposition.

    Bonne Journée

    Katell G.

    Bonjour,
    Nous avons frotter les aimants avec un autre aimant plus fort et cela fonctionne de nouveau.
    Existe-t-il des aimants de rechange pour ces télécommandes ?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Katell,

    Cette pièce n'est pas disponible à l'achat. Je vais me renseigner sur d'autres possibilités. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Pascal L.

    Bonjour, j'ai le même problème. L'aimant n'est plus détecté ce qui fait que le mode automatique ne peut plus fonctionner. Comment peut on régler ce problème?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous tester avec un autre aimant afin de diagnostiquer s'il s'agit d'un défaut de télécommande ou d'un défaut d'aimant ?

    Bonne journée,

    Pascal L.

    Bonjour,

    En fait ce que j'ai fait est au lieu de mettre la télécommande au mur sur son socle aimantée, je place à l'arrière de la télécommande un aimant. Il semblerait donc que l'aimant sur le socle n'est plus assez fort.

    Thomas M.

    Equipe

    Pascal

    Comme mon collègue Martial l'avait déjà signalé plus haut dans ce post, cette pièce n'est pas disponible à l'achat. Je vais me renseigner sur d'autres possibilités. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    François C.

    Bonjour,
    J'ai bien compris que le remplacement de la pièce aimantée n'était pas disponible à l'achat, du moins il y a 3 mois.
    Est-il possible de connaître la solution proposée pour remédier à cette perte de puissance de l'aimant pour une Imprésario Chronis RTS installée en 2010 ?
    Bonne journée et merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François

    Comme signalé plus haut dans ce post, cette pièce n'est pas disponible à l'achat, afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un nouveau aimant, je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    François C.

    Bonjour, la cause de mon dysfonctionnement était bien la puissance de l'aimant. La fourniture par Somfy d'un nouvel aimant a sans doute solutionné le problème. Merci à eux.
    J'ai l'habitude d'enlever régulièrement la télécommande du socle en fonction de mes besoins, ou non, d'automatisme. L'aimant avait du perdre au fil des années de sa puissance.
    Cordialement

    Simon D.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Défaut d'aimant du support.
    Avec un autre aimant aucun soucis
    Quelle est la solution ?

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Simon,

    Afin de voir s'il est possible de vous faire parvenir un nouveau aimant, je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Simon D.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. j'attends de vos nouvelles.

    Cordialement,

    Simon D.

    Bonsoir,

    Bien reçu le nouvel aimant (merci Somfy), il y a quelques mois et tout fonctionnait bien.
    Mais ca commence de nouveau à ne plus marcher correctement.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Simon,

    Est-ce la détection de l'aimant qui commence de nouveau à poser souci ou es-ce une autre panne ?

    Bonne journée,

    Simon D.

    Bonjour Thomas,

    La détection de l'aimant.

    Cordialement,

    frédéric L.

    Bonjour, j'ai le même problème : les piles ont été changées. la télécommande ne détecte plus l'aimant de la base. ni aucun autre aimant à ma disposition. En mode programmation, la télécommande communique bien avec les VR. Que puis-je tester d'autre ? Merci d'avance

    Simon D.

    Bonjour frédéric L.
    Je me suis résolu à mettre un aimant beaucoup plus fort derrière et je n'ai plus de soucis (je ne peux donc plus la mettre au mur sur le support d'origine).
    Cordialement,

    frédéric L.

    oui, alors, en effet, avec un aimant de force 1kg, collé sur la puce de la carte... ça marche... Il me reste à en trouver un à la bonne dimension, à faire un trou dans la coque, et à réussir à le fixer. A moins que quelqu'un de Somfy n'ai quelque chose à proposer ?

    philippe D.

    Bonjour,
    J'ai la même panne avec l'aimant de l'imprésario.
    Pouvez me communiquer des références d'aimant équivalent ?
    Merci pour votre réponse
    Philippe

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.