Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert KLR200 dans TAHOMA

Bonjour,

Je viens de faire installer des volets Roulants solaires Velux et de motoriser en Somfy IO les autres volets roulants. Le tout piloté avec une KLR 200 Velux.

J'envisage d'acheter la Somfy Tahoma pour piloter le tout à distance. Par contre je ne souhaite pas devoir tout reprogrammer et je souhaite utiliser à la fois la KLR 200 et la Tahoma. Est-ce possible ?

Comment transférer le contenu de toute la KLR 200 dans la Tahoma sans avoir besoin de toucher à un moteur ou à un velux ?

D'avance merci

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Puisque tout est déjà piloté par votre KLR200 c'est assez simple.
    Lorsque vous installerez la Tahoma, commencez par "recevoir la clé io" depuis votre KLR200 puis faites une recherche des produits, ils devraient tous apparaître dans Tahoma.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Puisque tout est déjà piloté par votre KLR200 c'est assez simple.
    Lorsque vous installerez la Tahoma, commencez par "recevoir la clé io" depuis votre KLR200 puis faites une recherche des produits, ils devraient tous apparaître dans Tahoma.

    => je ne comprends pas bien, c'est dans la Tahoma qu'il faut faire recevoir la clé IO ? Ou dans la KLR 200 Qu'il faut rechercher la Tahoma ? Tout sera automatique ?

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    C'est Tahoma qui doit recevoir la clé io envoyée depuis votre KLR200, surtout pas l'inverse.
    La découverte des différents volets sera automatique.

    => Super Merci, depuis la KLR 200, il faut faire ajouter nouveau produit (pour la Tahoma) ? Ou Copier commande Tactile (semble plus logique) ? Ou encore transférer vers commande une voie ?

    Merci pour tout

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    J'ai reçu la Tahoma, dans la KLR 200 je fais envoyer une copie de la commande tactile et en // dans l'interface Tahoma, je fais ajouter équipement IO puis actionneur et il me dit ne rien trouver...

    Bonjour,
    Faite d'abord dans Tahoma "menu io / recevoir la clé" et envoyez là depuis la KLR200.
    Attention, une mauvaise manip peut perturber l'ensemble de votre installation.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    pour accéder à système IO dans l'interface, il est indiqué. Pour accéder à la gestion du système IO, vous devez entrer votre mot de passe d'administrateur figurant dans la notice du boitier. Or il n'y a pas de notice

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Avec le mot de passe installe ça passe. Ensuite j'ai fait recevoir la clé. J'ai choisi IO-2 Way et depuis la KLR 200 Copier la télécommande Tactile. Et là il me dit "l'enregistrement de la clé de sécurité du point de commande dans le boitier a échoué"...

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    C'est ce que j'avais fait en premier lieu... Ma KLR200 fonctionne parfaitement (hors tahoma). Mais la Tahoma, me dit qu'elle ne reçoit pas la clé (ni en copie de commande Tactile de la KLR200, si en faisant la manip commande perdue). Et dans la Tahoma, je ne peux pas envoyer la clé vers Commande IO 2 Way, je n'ai pas la touche continuer, que annuler. Quelqu'un peut m'aider ? Ou y a t il un support téléphonique SOMFY ? Si oui à quel N° ?

    Tout est expliqué pas à pas à partir de la page 95 de votre notice Velux integra KLR200 :
    "Mise en service
    Etendre votre système VELUX INTEGRA® - Fonctionnement conjoint des produits io-homecontrol®"
    Sinon Somfy au téléphone c'est le 3260

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Robert, merci pour vos différents messages. J'ai bien suivi toutes ces procédures, je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sans chercher. Le souci étant qu'il me dit transmission de la clé échoué recommencer ou annuler et ce à chaque tentative, que ce soit en voulant envoyer des produits, ou envoyer la clé de sécurité, ou copie la commande. Le seul "truc" que je ne peux pas tenter, c'est envoyer la clé depuis le Tahoma vers la KLR car je n'ai pas de bouton envoyer une fois choisi Commande IO 2-way, juste un bouton annuler...

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Suite à nos échanges de vendredi avec Martial du SAV SOMFY, un de mes amis commercial chez Velux m’a prêté une KLR 200 supplémentaire pour test.

    J’ai pu copié ma KLR sur la sienne sans le moindre soucis, et piloter mon installation depuis la sienne.

    Par contre, Ni ma KLR, ni la sienne ne communiquent avec la TAHOMA. Qui n’envoie la clé ni à l’une ni à l’autre et qui ne reçoit d’aucune des 2.

    Tout me laisse donc penser que le souci vient de la Tahoma.

    J’espère que vous trouverez la solution rapidement.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Robert, je n'en doute pas, mais les pannes arrivent chez tout le monde (Somfy compris). J'ai posté pour que Martial du SAV puisse suivre le dossier. Il fallait éliminé un anomalie Velux, c'est fait.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Pour tous ceux qui serait dans le même cas. Le problème est désormais identifié chez SOMFY et VELUX. La nouvelle Tahoma 2.1 ne communique pas avec les produits Velux KLR200 et fenetres Integra. Le problème sera résolu lors de la prochaine Mise à jour du firmware Somfy Tahoma fin mai début juin 2016. En attendant Somfy a résolu mon souci en me prêtant une commande Telis 1 IO, sur laquelle j'ai copié la KLR, puis transféré à la Tahoma. Merci à Bertrand de Somfy et Olivier de Velux pour leurs aides, et bon courage à ceux qui ont le même souci.

    Haut de page