Cette question a été résolue

Problème capteur de consomation éléctrique IO ?

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour du TAHOMA, la fonction "marche forcée" du chauffe-eau n'est plus accessible...

Sur l'icone le chauffe-eau apparaît toujours sur "ON"... Qu'il soit en marche ou en arrêt.

Il fonctionne normalement aux heures creuses et sur le TAHOMA, les indicateurs de consommations fonctionnent...

J'ai désinstallé et réinstallé le module au TAHOMA, mais ça ne change rien...

Est-ce un problème connu ?
Y a t-il une solution ?

Je vous en remercie.

Jean-Marc G.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce problème est connu, depuis plusieurs mois, mais toujours pas résolu.
    Vous pouvez envoyer une LR/AR au directeur développement de Somfy à Cluses, pour lui demander de se bouger.

    Jean-Marc G.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse, mon problème est effectivement identique.
    On doit donc attendre une solution de SOMFY et être très très patient vu que les posts indiqués remontent à plus de 2 mois...

    Bonne journée.

    Robert P.

    Voila : Patience...

    Jean-Marc G.

    Bonjour,
    Nouvelle mise à jour de l'application tahoma pour Android...
    Le problème n'toujours pas résolu...

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est pas la mise à jour d'une app qui va résoudre ce problème, il faut attendre la mise à jour de Tahoma.

    Jean-Marc G.

    Bonjour,
    Des progrès...
    Depuis la mise à jour du tahoma l'icone du chauffe eau sur l’application du téléphone reste maintenant sur OFF...
    Sur l'interface web il n'est plus visible...
    Le fait d'ouvrir l'icone motif prise de courant fait planter l'application tahoma du téléphone... Pas sur le PC...
    Vous avez commercialisé un produit non abouti...
    Et nous sommes vos béta testeurs à nos frais...
    Bonne journée...

    JM G.

    Jean-Marc G.

    Toutes les mises à jours sont effectuées...

    Bonjour Jean-Marc,

    En effet, l'ECS ne fonctionnant toujours pas, l’icône a été modifié.
    Cela risque donc de rester ainsi jusqu'à résolution du problème.

    Bonne journée.

    marc F.

    Bonsoir,
    La nouvelle Maj 3.3.0 vient d'être effectuée et le problème sur le chauffe eau n'est toujours pas résolu. Le problème remonte à plus d'un trimestre quand même....
    J'ai acheté cet appareil il y a un an et ses fonctionnalités sont défaillantes. (Pas de contrôle sur le Boost).
    vendre un appareil qui ne corresponds à sa notice, je trouve cela un peu limite.
    Dois je demander une prise en charge du service après vente sachant qu.il est toujours sous garantie?
    Merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Où avez-vous vu une référence au mode Boost de la production d'ECS dans la notice !?

    marc F.

    Bonsoir Robert
    La notice est telechargeable sur le site de la boutique somfy
    Le chapitre 7.2 de cette notice indiqué la fonction boost
    "7.2. Commande du chauffe-eau
    Une fois connecté au concentrateur électrique effet joule, le ballon d’eau chaude est automatiquement mis en chauffe pendant les heures creuses.
    TaHoma® offre la possibilité de forcer le chauffage de l’eau pendant les heures pleines."
    Bien à vous

    marc F.

    Pas de réponses ?
    Un yellow peut il nous dire si il y aura et quand une mise à jour sur tahoma?
    Merci
    Cdlt

    Robert P.

    La mise à jour des produit Atlantic vient juste d'être déployée...

    Bonjour Marc,

    Le problème n'a effectivement pas été corrigé avec cette mise à jour.
    Je n'ai toujours pas de date à vous communiquer.
    Nous relançons constamment ce point et il est bien toujours en cours de traitement.

    Bonne journée.

    Virginie Stéphane M.

    Bonjour

    J'ai aussi des problèmes avec le capteur de consommation, souvent les données de sont pas comptabilisé sur la journée et reporter sur la suivante. Mais depuis une semaine plus d'information seulement un cumul de la semaine entière sur aujourd'hui.
    Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème (reset... )
    merci d'avance

    stéphane

    Robert P.

    Bonjour,
    Il s'agit d'un bug qui devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour, vous ne pouvez donc rien faire d'autre qu'attendre patiemment.

    Virginie Stéphane M.

    Merci pour votre réponse, je vais donc patienter malheureusement

    Stéphane

    Sebastien

    Avez vous des news à ce sujet? toujours le même problème à priori avec du matériel acheté semaine passée.

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est pas un problème de matériel mais de traitement des données.

    Jonathan B.

    Bonjour,

    Je pense rencontré le problème décrit précédemment, sauf que la question date de 1 ans...

    j'entends bien le contact évoluer (aller/retour), mais l'affichage lui ne bouge pas sur ma Tahoma

    Est-ce résolue pour Somfy???

    Bonjour Jonathan,

    Quand vous lancez le boost de l'ECS, le fait vous en heure pleine ou en heure creuse?
    Quel est votre abonnement EDF?
    Est-ce que le TIC est connecté?

    Bonne journée.

    Jonathan B.

    Bonjour Gladys,

    Quand vous lancez le boost de l'ECS, le fait vous en heure pleine ou en heure creuse?

    Essais réalisé en HP

    Quel est votre abonnement EDF?
    =>HP/HC

    Est-ce que le TIC est connecté?
    =>Si vous parlez de la téléinfo, oui.

    L'affichage sur l'interface Tahoma n’évolue pas, il ne passe jamais en OFF, même si le contact est ouvert.

    A vous lire,