Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Problème capteur de consomation éléctrique IO ?

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour du TAHOMA, la fonction "marche forcée" du chauffe-eau n'est plus accessible...

Sur l'icone le chauffe-eau apparaît toujours sur "ON"... Qu'il soit en marche ou en arrêt.

Il fonctionne normalement aux heures creuses et sur le TAHOMA, les indicateurs de consommations fonctionnent...

J'ai désinstallé et réinstallé le module au TAHOMA, mais ça ne change rien...

Est-ce un problème connu ?
Y a t-il une solution ?

Je vous en remercie.

Jean-Marc G.
Jean-Marc G.

Jean-Marc G.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Ce problème est connu, depuis plusieurs mois, mais toujours pas résolu.
    Vous pouvez envoyer une LR/AR au directeur développement de Somfy à Cluses, pour lui demander de se bouger.

    Jean-Marc G.
    Jean-Marc G.

    Jean-Marc G.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse, mon problème est effectivement identique.
    On doit donc attendre une solution de SOMFY et être très très patient vu que les posts indiqués remontent à plus de 2 mois...

    Bonne journée.

    Jean-Marc G.
    Jean-Marc G.

    Jean-Marc G.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Nouvelle mise à jour de l'application tahoma pour Android...
    Le problème n'toujours pas résolu...

    Jean-Marc G.
    Jean-Marc G.

    Jean-Marc G.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Des progrès...
    Depuis la mise à jour du tahoma l'icone du chauffe eau sur l’application du téléphone reste maintenant sur OFF...
    Sur l'interface web il n'est plus visible...
    Le fait d'ouvrir l'icone motif prise de courant fait planter l'application tahoma du téléphone... Pas sur le PC...
    Vous avez commercialisé un produit non abouti...
    Et nous sommes vos béta testeurs à nos frais...
    Bonne journée...

    JM G.

    Jean-Marc G.
    Jean-Marc G.

    Jean-Marc G.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Toutes les mises à jours sont effectuées...

    Bonjour Jean-Marc,

    En effet, l'ECS ne fonctionnant toujours pas, l’icône a été modifié.
    Cela risque donc de rester ainsi jusqu'à résolution du problème.

    Bonne journée.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonsoir,
    La nouvelle Maj 3.3.0 vient d'être effectuée et le problème sur le chauffe eau n'est toujours pas résolu. Le problème remonte à plus d'un trimestre quand même....
    J'ai acheté cet appareil il y a un an et ses fonctionnalités sont défaillantes. (Pas de contrôle sur le Boost).
    vendre un appareil qui ne corresponds à sa notice, je trouve cela un peu limite.
    Dois je demander une prise en charge du service après vente sachant qu.il est toujours sous garantie?
    Merci

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Bonsoir Robert
    La notice est telechargeable sur le site de la boutique somfy
    Le chapitre 7.2 de cette notice indiqué la fonction boost
    "7.2. Commande du chauffe-eau
    Une fois connecté au concentrateur électrique effet joule, le ballon d’eau chaude est automatiquement mis en chauffe pendant les heures creuses.
    TaHoma® offre la possibilité de forcer le chauffage de l’eau pendant les heures pleines."
    Bien à vous

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Pas de réponses ?
    Un yellow peut il nous dire si il y aura et quand une mise à jour sur tahoma?
    Merci
    Cdlt

    Bonjour Marc,

    Le problème n'a effectivement pas été corrigé avec cette mise à jour.
    Je n'ai toujours pas de date à vous communiquer.
    Nous relançons constamment ce point et il est bien toujours en cours de traitement.

    Bonne journée.

    Virginie Stéphane M.
    Virginie Stéphane M.

    Virginie Stéphane M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai aussi des problèmes avec le capteur de consommation, souvent les données de sont pas comptabilisé sur la journée et reporter sur la suivante. Mais depuis une semaine plus d'information seulement un cumul de la semaine entière sur aujourd'hui.
    Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème (reset... )
    merci d'avance

    stéphane

    Virginie Stéphane M.
    Virginie Stéphane M.

    Virginie Stéphane M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, je vais donc patienter malheureusement

    Stéphane

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Avez vous des news à ce sujet? toujours le même problème à priori avec du matériel acheté semaine passée.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,

    Je pense rencontré le problème décrit précédemment, sauf que la question date de 1 ans...

    j'entends bien le contact évoluer (aller/retour), mais l'affichage lui ne bouge pas sur ma Tahoma

    Est-ce résolue pour Somfy???

    Bonjour Jonathan,

    Quand vous lancez le boost de l'ECS, le fait vous en heure pleine ou en heure creuse?
    Quel est votre abonnement EDF?
    Est-ce que le TIC est connecté?

    Bonne journée.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Quand vous lancez le boost de l'ECS, le fait vous en heure pleine ou en heure creuse?

    Essais réalisé en HP

    Quel est votre abonnement EDF?
    =>HP/HC

    Est-ce que le TIC est connecté?
    =>Si vous parlez de la téléinfo, oui.

    L'affichage sur l'interface Tahoma n’évolue pas, il ne passe jamais en OFF, même si le contact est ouvert.

    A vous lire,

    Haut de page