Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande AX24 code erreur Ea

Le portail ne fonctionne pas. Code erreur Ea. Le test moteur sur batterie Ok. Carte HS ?

Noel R.
Noel R.

Noel R.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Précisez la référence complète de votre AX24... ?
    Moteur en 230V ou 24V ?
    Ou une photo de la carte et de l'étiquette ?

    Quel est l'âge ou date d'achat de votre AX24 ?

    Il faudrait tester le moteur en direct .

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Réf : N1841013V3
    Moteur 24 ?
    Mis en service en juin 2006

    AX24 non NS.
    Moteur en 24V.

    Il faudrait tester chaque moteur avec une batterie de perceuse.
    Les débrancher de la carte après avoir repéré le branchement par couleurs et bornes.

    Ensuite, faire toucher les fils de chaque moteur sur le + et - de la batterie.
    Inverser les fils pour changer le sens du mouvement. Faire au moins deux cycles pour être certain que les moteurs sont en bon état.
    Si les moteurs sont bons, la carte pourrait avoir un problème et devra être réparée ou remplacée.

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci
    C'est ce que j'ai déjà fait, mais sans faire cycle complet. J'imagine qu'en fin de cycle fermeture, il faut inverser les fils.

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Test faitavec batterie : en direct les 2 moteurs fonctionnent. Si je passe par la carte, toujours avec la batterie, 1 seul fonctionne. Mais vu l'etat du circuit imprimé (cf photo) je ne suis pas surpris ! Je ne connais pas l'origine de problème.
    Est-ce réparable et où, sinon où puis-je en trouver une ? Merci beaucoup pour votre assistance. Cordialement

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci beaucoup pour toutes ces infos.
    J'ai fait une photo mais je n'arrive pas à la poster!
    Je vais essayer de contacter le réparateur
    Merci encore

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il faut appeler le réparateur... :)

    Haut de page