Question en attente de réponse
Le portail ne fonctionne pas. Code erreur Ea. Le test moteur sur batterie Ok. Carte HS ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Précisez la référence complète de votre AX24... ?
Moteur en 230V ou 24V ?
Ou une photo de la carte et de l'étiquette ?
Quel est l'âge ou date d'achat de votre AX24 ?
Il faudrait tester le moteur en direct .
Réf : N1841013V3
Moteur 24 ?
Mis en service en juin 2006
AX24 non NS.
Moteur en 24V.
Il faudrait tester chaque moteur avec une batterie de perceuse.
Les débrancher de la carte après avoir repéré le branchement par couleurs et bornes.
Ensuite, faire toucher les fils de chaque moteur sur le + et - de la batterie.
Inverser les fils pour changer le sens du mouvement. Faire au moins deux cycles pour être certain que les moteurs sont en bon état.
Si les moteurs sont bons, la carte pourrait avoir un problème et devra être réparée ou remplacée.
Merci
C'est ce que j'ai déjà fait, mais sans faire cycle complet. J'imagine qu'en fin de cycle fermeture, il faut inverser les fils.
Test faitavec batterie : en direct les 2 moteurs fonctionnent. Si je passe par la carte, toujours avec la batterie, 1 seul fonctionne. Mais vu l'etat du circuit imprimé (cf photo) je ne suis pas surpris ! Je ne connais pas l'origine de problème.
Est-ce réparable et où, sinon où puis-je en trouver une ? Merci beaucoup pour votre assistance. Cordialement
Inverser les fils, c'est ce j'ai écrit plus haut.
Réparable, certainement, voir avec ce réparateur
http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
Pour le remplacement, ça se complique, le produit semble remplacé, et il faudra s'assurer qu'il est compatible avec vos télécommandes
http://www.segedip.com/fp.php?p=160019&gclid=CICMvYHa...
http://www.domo-confort.com/product_info.php/products_id/...
http://www.domoticservices.fr/index.php?id_product=348&am...
Vous avez une autre photo de votre carte avec l'état du circuit ?
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'ai fait une photo mais je n'arrive pas à la poster!
Je vais essayer de contacter le réparateur
Merci encore
Ouahh!... Là, c'est sûr, ça doit marcher beaucoup moins bien .
Oui, il faut appeler le réparateur... :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question