Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment reconnaître mes volets?

Bonjour,
Nous avons fait posé nos menuiserie il y a 1 an et lors de nos achats nous avions spécifié que nous voulions absolument du somfy car nous comptions domotiser la maison plus tard.Hors il se trouve qu'entre plusieurs modifications de devis et marqué en tout petit nous nous sommes aperçu que les commandes étaient du futur'com apparemment futur'roll.
Du coup lorsque qu'on veut choisir la télécommande dans le menu de programmation du tahoma celle ci n'y est pas ...
Pourriez vous nous aider s'il vous plait
merci

FREDERIC R.
FREDERIC R.

FREDERIC R.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vos télécommandes ne sont pas Somfy, il y a des chances (ou malchances) que vos motorisations ne le soient pas plus !
    Pouvez-vous nous dire qu'elle est la marque de ces moteurs? Vous devez avoir ça forcément sur les factures, ou au pire, ouvrez un coffre pour avoir la réf.
    Une fois qu'on saura çà...on pourra réfléchir à votre problématique.
    Si vos moteurs sont non Somfy, il faudra au minimum s'orienter vers des recepteurs universels sur chaque moteur pour ensuite appairer une télécommande Somfy, qui elle, sera compatible dans Tahoma.

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Voila une photo du volet ,et de ma facture apparement après investigation futur com c est du futurol avec motorisation somfy je ne sais que faire ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A voir la doc jointe, vos motorisations seraient du IO, donc compatible Tahoma en mode IO.
    Vérifiez dans vos moteurs et télécommandes que le protocole radio soit bien en 868mhz IO.
    Si c'est le cas, il faudra vous référez à la notice d'installation de matériels IO dans votre Tahoma, clé IO, etc...obligatoire.
    Mais là, des pro comme Robert, Sylvain, Richy, et autres caïds sauront mieux que moi (équipé RTS) vous guider dans l'appairage de vos télécommandes.
    Mais sous réserve d'être certain que c'est du IO, car la doc en photo, n'est pas la facture !!!

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    La derniere est le seul truc que j ai trouvé sur internet concernant futurol donc' j en conclu que oui ça doit être de l io mais les télécommande ne sont pas les mêmes ... Je vais en démonter une pour voir si je trouve la fréquence ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La fréquence ne suffit pas ! Celle-ci ne détermine pas le protocole (IO ou RTS ou RTD ou RTR).
    Je pense que sur les moteurs vous devriez trouver ces indications...marque moteur + protocole + fréquence + couple en nm + diamètre en cm + réf moteur.
    Ex : Somfy Oximo Io 868mhz 10/17.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour vous donner le procédure d'installation sur Tahoma, merci de nous donner le modèle de vos telecommandes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frédéric nous donne ces indications dans sa question initiale.
    télécom inconnues ????

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il les mets en photos alors !
    Photo complète + références au verso

    Si c'est bien du Io ( a confirmer par les photo)
    alors il faut uniformiser la clef Io entre les télécommandes et le Tahoma.
    Menu configuration / Menu io / mot de passe "instal"

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Voila pour les télécommandes .... C est tout ce qu il y a dessus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le peut qu'on puisse en dire, c'est qu'il semblerait que ce soit du RTS car dos rouge.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Effectivement cela ressemble a du RTS, on va essayer quelque chose.
    Dans Tahoma, allez dans le menu configuration, onglet RTS puis cliquez sur ajouter et laissez vous guider.
    Si vous arrivez a enregistrer un de vos volets, c'est que c'est du RTS et vous refaites la manipulation pour tous les autres !

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bon j'ai donc était dans ajouter (menu RTS) /autres RTS/autre motorisation ,j'ai appuyé sur prog de ma télécommande le volet a fait un petit allé retour;j'ai appuyé sur ajouté puis testé quenini!! je démonte un moteur dans la semaine et je fracasse mon menuisier verdier

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi menu RTS / autres RTS / autre motorisation ?

    RTS
    Ajouter
    Volet roulant
    continuer
    continuer
    Smove
    continuer

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    marche pas quand je rentre en mode test le volet ne descend pas ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après réflexion, ce n'est pas l'habit qui fait le moine ! Le dos rouge est celui du RTS, mais chez Somfy !
    Ici, sur la photo, rien n'indique comme c'est le cas sur les smoove Somfy, que le protocole est en RTS.
    Au dos de tous mes smoove Somfy, figure le symbole RTS.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    vous avez essayé de reprendre la clef io (si c'est un Io, cela devrais marcher) ?
    Menu configuration / Menu io / mot de passe "instal"

    FREDERIC R.
    FREDERIC R.

    FREDERIC R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    comment je récupère le passe instal pour l'io? (je l'ai pas sur ma doc)

    alain N.
    alain N.

    alain N.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonsoir je suis dans le même cas que Frederic il y a 5 ans.
    J'ai un nouveau volet roulant Futuroll avec motorisation Somfy, et une télécommande identique à celle montrée en photo par Frederic. Je n'arrivep as pas à l'intégrer à Tahoma.
    Avez-vous la solution, car le fil de discussion ne donne malheureusement pas la réponse.
    Faut-il acheter une télécommande Somfy et l'appairer au volet roulant, pour pouvoir le commander via tahoma ?

    Merci.

    Haut de page