Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet IO et Keygo RTS

Bjr,
comment faire pour synchroniser un volet roulant actionné par télécommande IO avec un des 4 petits boutons d'une télécommande Keygo RTS. Je précise que le gros bouton de cette Keygo RTS actionne une porte de garage par enroulement (AxRoll).

Merci pour votre aide.

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
1
662 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    une télécommande RTS ne peut pas piloter un équipement IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre moteur Axroll est sous protocole RTS 433mhz.
    Ce protocole radio remplace l'ancien RTR 433mhz.
    Un récepteur universel permet de les initialiser car ces deux protocoles sont sur la même fréquence.
    Or, vos volets en nouveau protocole universel IO est sous la fréquence 868mhz.
    Ces deux bandes de fréquences ne sont pas compatibles. Vous ne pourrez donc pas associer une télécommande RTS sur un automatisme IO, et, inversement.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    RTS, RTR et Io ne sont pas compatibles
    Le RTS et le RTR, bien que communiquant sur la meme fréquence, ne parlent pas le meme langage.

    On peux ajouter un récepteur universel RTS sur toutes les motorisation qui ont un contact sec de commande, pour rendre la motorisation "compatible' avec le RTS.

    Michel, c'est quoi ce charabia sur le récepteur qui permet de les initialiser car ces deux protocoles sont sur la même fréquence...

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Merci à vous qui m'avez répondu avec détails.
    Rts et io n'ont ni la même fréquence ni le même protocole. Bon, ok. Je posais la question car mon installateur, qui pourtant savait mon souhait de tout avoir en io pour utiliser Tahoma, ne m'a pas précisé qu'en commandant une porte de garage à enroulement, son récepteur Axroll serait Rts...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous pouvez tout utiliser depuis Tahoma car Tahoma gère le io et le RTS, par contre vous n’aurez pas de retour d'information pour l'Axroll.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe,
    Mon charabia n'est pas si charabiatisé que cela...
    Sauf erreur de ma part, le RTS et le RTR sont bien sur la même fréquence = 433mkz.
    Le récepteur universel peut donc les faire communiquer dans la même langue.
    C'est bien cela que j'écris..ou suis-je con ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel,
    J'ai tout en RTS chez moi...tout, tout, tout !
    Et, celà ne m'empêche pas d'avoir le retour d'info sur TOUS mes ouvrants (porte de garage, portail, fenêtres, volets, store ), sur la Tahoma et mon Iphone.
    Les nouvelles technologies évoluent soit, mais ne rendent pas obsolètes pour autant le RTS qui était déjà l'ancienne nouvelle technologie par rapport le RTR.
    Des modif et rajout sont à faire, mais celà fonctionne très bien.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour expliquer un peu les choses et dé-charabiatiser :
    RTR et RTS sont en 433 MHz, comme le russe et le Grec utilisent l'alphabet Cyrilique....
    Pourtant ils ne sont pas compatibles (ne se comprennent pas) parce qu'ils n'utilisent pas le même protocole (language).

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Merci Robert !

    Le récepteur universel RTS permet d'ajouter un module RTS sur un appareil de n'importe quel protocole (langage) et fonctionnant sous n'importe quel fréquence (RTR par exemple), du moment qu'il a un contact sec de commande.
    A aucun moment il permet au RTS et ou RTR de parler le meme langage, il ajoute juste un récepteur RTS a l'appareil.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas tout à fait Philippe,

    Le RECEPTEUR "universel" RTS permet d'ajouter un EMETTEUR RTS sur un appareil fonctionnant avec un contact sec de commande.

    Ce RECEPTEUR comprend (et ne parle pas) le RTS uniquement.
    Un EMETTEUR en 433MHz RTD, RTR, X10 ou autre ne sera pas compris.

    Et comme ce RECEPTEUR n'a pas de retour d'information, il n'émet rien, il est muet.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui on est d'accord.

    Haut de page