Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment Paramètrer visidom?

Je n'ai pas le numéro DID de ma caméra AXIS M1011 W EUR achetée en 2012. Comment puis-je trouver ce numéro pour paramétrer VISIDOM?

Alf V.
Alf V.

Alf V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les caméras AXIS n'ont pas de DID et ne fonctionnent pas avec l'application Visidom.

    EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

    EMMANUEL D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    Achetée via un installateur il y a quelques années, ma caméra AXIS ne fonctionne plus et je viens de comprendre pourquoi avec la réponse précédente. En revanche, je ne trouve pas normal que l'application alarme de Somfy impose l'utilisation de Visidom du jour au lendemain, ce qui par le fait rend non seulement inutile ma caméra actuelle (surtout compte tenu du montant investi) mais supprime mon niveau de sécurité hormis en investissant par obligation dans une nouvelle caméra.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Le fait que votre caméra Axis ne fonctionne plus n'a rien à voir avec la réponse précédente. Nous avons en effet rajouté un menu spécifique pour les caméras Visidom dans l'application alarme, mais ça ne gène en rien le fonctionnement de votre caméra AXIS avec votre système d'alarme. Les deux systèmes restent compatibles, ce n'est pas parce que nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités que nous supprimons les anciennes.

    Afin de diagnostiquer la source du défaut de votre caméra, merci de débrancher votre caméra, puis de la rebrancher, indiquez moi ensuite la réaction du voyant autour de l'objectif pendant la minute qui suit le branchement de la caméra.

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

    EMMANUEL D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    La première minute : 20s environ sans voyant puis 30s le voyant orange fixe puis voyant vert au fixe en permanence.
    J'ai supprimé la caméra de mon alarme via PC puis avec le code installateur, j'ai suivi la notice d'association en débranchant et rebranchant la caméra pour finir par actualiser sur la page mes caméras mais aucune caméra ne s'affiche alors qu'elle est bien présente sur mon réseau lorsque je me connecte sur ma Freebox Révolution.
    Ce défaut de fonctionnement de ma caméra est apparu lorsque le lien Visidom a été ajouté à l'application Android il y a donc déjà fort longtemps mais mon travail me prenant énormément de temps jusqu'ici, je n'avais pas eu le courage de m'y intéresser jusqu'à aujourd'hui. D'où mon message de mécontentement d'origine, sans doute à tord j'en conviens.
    J'espère que nous pourrons trouver la solution ensemble.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Le voyant vert fixe s'éteint-il après 30s ou bien reste-t-il allumé tant que la caméra est alimentée ?

    Combien de caméras possédez-vous et combien rencontre ce problème ?

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du dessus de chacune de vos caméra ?

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

    EMMANUEL D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je n'ai qu'une seule caméra et comme indiqué précédemment, le voyant reste au vert fixe (permanent) et ne s’éteint pas ou ne change pas de couleur après 30s.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Si le voyant ne s'éteint jamais, c'est que le logiciel Somfy qui permet de rendre compatible la caméra AXIS avec le système d'alarme Protexiom n'est pas présent.

    Afin de s’assurer que vous possédez bien une caméra Axis Somfy et non une caméra Axis seule, je vais avoir besoin de la photographie de l'étiquette présente sur le dessus de votre caméra.

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

    EMMANUEL D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme déjà demandé, j'avais pourtant déjà joint la photo avec ma caméra précédente mais il semble qu'elle n'est pas été prise en compte. Ci-jointe la photo souhaitée. Au vu de votre réponse précédente, j'attire toutefois votre attention sur le fait que cette caméra a fonctionné pendant plusieurs années avec mon alarme.

    Cordialement,

    Emmanuel

    EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

    EMMANUEL D.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Oups, je voulais dire "...avec ma réponse précédente..." et non pas "... avec ma caméra précédente...".

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emmanuel,

    Je vous informe que la seule solution pour injecter de nouveau le logiciel de connexion sera d'effectuer un retour de votre caméra auprès de notre SAV. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page