Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème accès caméras visidom ?

Bonjour,
Depuis 2 jours je n'ai plus accès à mes caméras depuis l'application Visidom. En local avec mon wifi quand j'ouvre Visidom, j'ai accès à mes caméras mais dès que je passe à distance via mon réseau 4g/5g il ne m'est plus possible d'accéder à mes caméras. L'application n'arrive pas à se connecter à mes caméras. Est-ce un problème de serveur de somfy? problème de réseau chez moi en lien avec ma box? pour tant rien n'a changé depuis des années concernant les paramètres de ma box.
Je vous remercie

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
1
688 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    Le problème est chez vous. Pour ma part, j'ai bien accès à Visidom depuis l'extérieur.

    Bonne journée !

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Le pb peut venir d'où alors?
    Ma box est la même depuis des années. Les paramètres de la box n'ont pas changé. Quand je suis chez moi avec le wifi j'ai accès aux caméras et Quand je suis sur l'extérieur je n'ai plus accès aux caméras.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Vous êtes chez quel opérateur internet ?

    Le paramétrage de votre box internet peut évoluer sans que vous ne fassiez quoi que ce soit. Votre opérateur est obligé de faire des mises a jours pour vous garantir le meilleur accès.

    Voici la vidéo qui qui récapitule l'installation d'une Visidom

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    Je suis chez Bouygues Télécom.
    J'arrive à rentrer dans l'application, ouvrir l'ensemble des cameras mais après j'ai connexion en cours puis erreur connexion

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cliquez sur lien suivant et dite moi si vous avez une adresse IPV6 ou IPV4 ou les deux.

    https://test-ipv6.com/

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    voila le test

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voila, vous n'avez rien demandé à Bouygues mais ils ont passés votre Box en IP V6 du fait de l'évolution de leur réseau.

    Voici le post qui correspond a votre problème. J'espère que vous aurez accès au paramétrage indiqué sinon il va falloir demander a Bouygues de revenir en IPV4 sachant qu'ils n'ont aucune obligations sur le sujet.

    https://forum.somfy.fr/questions/2115059-visidom-fonctionne-4g

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    sur votre lien il est rien indiqué concernant la manip pour ma box de la passer en ipv4. Ca ne parle que par le telephone

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne lisez pas la totalité du post effectivement vous ne comprendrez rien.
    Je vous extrait la partie qui vous conceren

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    aprés avoir bien vu le lien, j'ai donc modifié les parametres de mon tel en ip4 puis en ip6 puis en ip4/ip6.... le probleme ne change pas... bizarre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut mettre IP4/IP6 puis vous déconnectez de l'application et vous reconnecter.
    Il est possible qu'il faille attendre 24h

    Après si ça ne marche pas au bout de 24h j'ai pas de solution

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    1
    688 / 750
    points

    c'est bon !!! ouffff
    Je vous remercie profondément !!!!
    mon tel avec parametre ip4 uniquement !!! ca refonctionne !!!!
    merci merci

    Haut de page