Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas a parmétrer ma camera visidom icm100 pouvez vous m'aider?

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une alarme protexial IO et d'une caméra ICM100.
Lorsque je veux configurer ma camera, je suis la notice, me connecte sur le wifi de la camera à l'aide de l'application visidom, rentre le SSID et la clef de mon réseau WIFI. La cam redémarre alors je tente en étant connecter avec mon ipad sur mon wifi maison de regarder une image mais rien ne s'affiche la camera reste invariablement bloquée sur son propre wifi. Lorsque je me reconnecte sur le wifi de la camera j'ai une image et dans les réglages avancés il reconnait et voit mon réseau wifi maison...
Dans ma clef wifi maison j'ai un caractère & se peut til que ce caractère pose un problème à ma camera pour accéder à mon réseau wifi perso ?
J'espère avoir été clair...

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Le professionnel qui vous a vendu ces matériels devrait être plus compétent pour vous assister que les utilisateurs de ce forum...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il n'est pas habituel d'avoir dans un clé WiFi un caractère "&" !
    Ceci dit, Robert à raison le professionnel qui vous a vendu le matériel DOIT pouvoir vous aider !

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup...
    Alors pour info le pro qui m'a vendu la camera est Castorama et le vendeur à une connaissance domotique proche du néant.
    Je pensais que le forum Somfy était le bon endroit pour poser des questions sur du materiel Somfy.
    Il me reste comme le dit Jean-Luc à tenter de changer ma cle wifi et enlever le "&"...
    Merci pour vos réponses, si quelqu'un d'autre à une idée, je suis prenneur.

    Bonjour Mathieu,

    Comme indiqué dans la notice de votre ICM:
    La caméra n’accepte pas les clées réseaux composées de caractères spéciaux (par exemple : !@#$%,). Si nécessaire, il faudra modifier la clé réseau de votre box.

    Il faudrait donc modifier votre clé WiFi.

    Bonne journée.

    Grégoire L.
    Grégoire L.

    Grégoire L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est quand même dingue cette histoire ! Pour améliorer la sécurité de chez soit, on détériore la sécurité de son réseau WIFI !

    Haut de page