suite passage fibre optique télécomande somfy ne fonctionne plus

les portails électriques sont commandés par télécommande somfy
moteurs électriques de portail somfy
suite à intervention orange pour la fibre télécommande inopérante
peut-on changer le canal du bip

jacques S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jacques,
    Je ne vois pas le rapport entre une installation fibre et vos télécommandes radio qui se sont déprogrammées à ce moment là?
    Pourriez vous indiquer l'état des voyants du boitier électronique, et le type de motorisation ?

    jacques S.

    merci de votre aide
    les portails sont coulissants avec motorisation elixo 500 en 24v
    télécommande telis
    par contre je n'étais pas sur place ce matin je n'ai pas vu les voyants du boitier

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra nous informer de l'état des voyants.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'y a aucune relation entre la fibre optique et le dysfonctionnement de votre télécommande.
    La fibre optique ne provoque aucune perturbation, aucun courant ne circule, il s'agit de lumière.

    Sylvain C.

    Ce que je pense aussi.

    Robert P.

    Il ne s'agit ni de penser, ni de croire, il s'agit de savoir...

    Sylvain C.

    Il faudra nous informer de l'état de l'affichage.

    Robert P.

    S'il vous plait.

    José-Luis P.

    Bonjour

    Il m'arrive exactement la même chose qu'a Jacques S. Lundi des câbles pour la fibre ont été mis en place sur les poteaux qui supportent aussi les câbles du téléphones. Depuis la porte du garage ne fonctionne avec la télécommande que si je me place à 1 m. Notez que la même télécommande actionne correctement un portail SOMFY. Idem pour des interrupteurs domotique en 433Mhz de la maison. Certains fonctionnent et d'autres non. J'ai fait des tests en ne mettant du courant que sur les lumières domotiques même problème. J'ai coupé les prises domotiques des lumières et même problème avec le garage. Conclusion la perturbation vient de l'extérieur et la seule nouveauté c'est cette installation de fibre sur des poteaux non loin du garage (10m)

    Jacques, aviez vous trouvé une solution à votre problème ?

    Mr ou Mme de SOMFY, avez-vous expérimenté d'autres problèmes de ce type avec la fibre ou peut-être des évolutions sur câble de téléphone (qui ont du être manipulés aussi car 2 équerres métalliques en forme de râteau trônent au sommet des 2 poteaux bois en bordure de ma maison)

    Sylvain C.

    Bonjour José-Luis,

    Il est toujours préférable de ne pas se greffer sur la discussion d'une autre personne, ce post à plus de 3 ans!
    Merci de cliquer sur "posez votre question" plus bas.
    Merci.
    Bonne journée,

    José-Luis P.

    Bonjour

    Merci c'est fait j'ai créé une nouvelle question.

    http://forum.somfy.fr/questions/1981586-probleme-telecommande-garage-somfy-modification-poteaux-telephoniques-fibre-optique

    Merci de votre aide, je pense aussi avoir résolu mon problème dont l'origine est une alarme de piscine premier prix en cours de préparation et rangée dans un placard ..