micro module 2401162 pour volet piscine

bonjour j ai un volet de piscine avec 5 fils et j aimerai savoir si le micro module 2401162 peut etre utilise via une telecommande somfy ...merci

francois B.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour François,
    Il faudra plus de détails sur les 5 fils du moteur de piscine, la puissance absorbée de ce moteur.

    Robert P.

    Bonjour,
    Quelle est le modèle de rideau ?

    Philippe H.

    Bonsoir
    4 fils pas de probleme mais 5 c'est plus compliqué !

    Mathieu K.

    Bonjour je suis dans le même cas mais avec un moteur 4 fils mais le moteur est alimenté par un gros transfo en 24v. Le modul fonctionnera il ?
    Merci

    Sylvain C.

    Bonjour François,
    Les sorties électrique du micro module 2401162 sont en 230v donc pas possible en 24v.

    Mathieu K.

    Merci.
    C est bien ce qu il me semblait.
    Une personne de la hotline m a dit le contraire !!
    Existe il autre chose pour pilote mon volet piscine en 24.v
    Merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui il y a d'autres produits disponibles pour piloter un moteur 24V.

    Mathieu K.

    Merci.
    Lequel? Qui gère l ouverture et fermeture.

    Robert P.

    En 24V et RTS, voyez si ce module peut s'adapter à votre cas : réf. 1870135

    Christophe B.

    Vous avez essayez avec la réf. 1870135 ?
    Si oui et que c'est fonctionnel, vous avez un schéma de câblage ?

    Robert P.

    Oups ! 1870135 ne sera pas compatible avec votre moteur 24V 5 fils.

    Christophe B.

    C'est un moteur 4 fils

    Robert P.

    on n'en saura pas plus... donc vous non plus.

    Mathieu K.

    Pour ma part je pense faire un essai avec le modul contact sec 1810750.
    Ci joint la Doc du moteur.
    Pensez que cela puisse fonctionner ?

    Robert P.

    non, pas avec la réf. 1810750

    Christophe B.

    Voilà le plan de raccordement de mon moteur, possible avec le récepteur 24v pour stores réf. 1870135 ?

    Robert P.

    On y voit plus clair avec le schéma.
    Votre piscine est-elle équipée d'un système de sécurité supplémentaire ?

    Christophe B.

    elle est équipée avec des sangles d'attaches de chaque coté, aujourd'hui, l'ouverture/fermeture se fait par clé maintenue et les fins de courses sont mécaniques !

    Robert P.

    Ce volet est donc "commandé à vue" par le contacteur à clé et assure la sécurité de la piscine ?

    Christophe B.

    Je pensais brancher les fils + et - en direct sur le moteur et également le + et - sur le boitier en entrée et les 2 fils montée et descente en sortie.
    Si sa fonctionne comme ça, il est possible de conserver l'ouverture avec la boite à clef ?

    Robert P.

    Vous ne répondez pas à ma question.

    Christophe B.

    Oui, le contacteur à clef est positionné sur le pied du volet.
    même avec l'automatisme, l'ouverture/fermeture se fera à vue, évitera juste le maintien de la clé

    Robert P.

    Si le volet est une sécurité ne bricolez pas.

    Christophe B.

    cette couverture ne fait pas office de sécurité piscine, mais juste de protection de l'eau !
    il y a des barrières autour pour assurer cette protection
    le branchement serait bon ?

    Christophe B.

    sans réponse de votre part, je pense que oui !
    donc je vais tester et tiendrais informé la comunauté

    Mathieu K.

    Merci à vous Christophe B.
    J attend votre retour.

    Christophe B.

    Donc, tests réalisés ce WE
    Avec ce récepteur je confirme que ça marche, vous pouvez ouvrir et fermer avec une télécommande !
    seul problème, vous ouvrez ou vous fermez, si vous faites STOP, le tablier s'enroule dans l'autre sens, il ne s'arrête pas. J'ai donc branché uniquement le fils pour l'ouverture, donc l'ouverture se fait avec la télécommande, la fermeture se fait clef maintenue.
    je vous joint un plan de mon cablage

    Flo L.

    Christophe, vous dites que le système est fonctionnel, je possède le même moteur de volet roulant de piscine, pouvez vous m'indiquer quel module avez vous acheté ? le 1870135 ou le 1810750
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

    Christophe B.

    Bonjour,
    c'est avec le module 1870135, l'autre est un contact sec alors qu'il faut un contact maintenu !

    Flo L.

    Bonjour Christophe, merci pour votre réponse rapide.
    En effet pour la fermeture c’est un contact maintenu mais pour l’ouverture c’est un contact sec !
    Ça n’est pas comme ça pour vous ?